Qui sont les Habissois aux JO de TOKYO 2020 ? Réponse !

Shares
Read Carefully

Hier, la flamme olympique a été allumée par Naomie Osaka, la tenniswoman d’origine japonaise a eu cet immense honneur marquant le début des Jeux Olympiques 2020, se déroulant sur l’île du Japon. Environ 10 000 athlètes sont attendus durant ces jeux, parmi eux trois habissois. Découvrez-les, dans ce billet.

PREMIER JEUX OLYMPIQUES POUR CORALINE VITALIS !

Les deux parents de Coraline sont de Vieux-Habitants, la jeune femme ayant toujours passée ses vacances dans la région natale se sent Habissoise ! Coraline Vitalis découvre l’escrime, à l’âge de 8 ans, lors de journées portes ouvertes au club du Chevalier de Saint-Georges, au Gosier. A 16 ans, elle se classe 3e, aux Championnats d’Europe cadets de Klagenfurt en Autriche. En 2017, c’est par équipe, qu’elle est sacrée championne d’Europe, en Géorgie, en 2018, nouvelle médaille d’or par équipe au plan européen. Un palmarès qui l’a conduite sur le chemin des JO DE TOKYO ! Un Défi de taille pour Coraline Vitalis : aucune épéiste française n’est montée sur le podium olympique depuis la médaille d’argent de Laura Flessel et celle de bronze de Maureen Nissima à Athènes en 2004.

 Alexandre CASSIN, Pongiste Guadeloupéen, Quintuple Champion d’Europe, Sportif de haut niveau.

Il est de Vieux-Habitants, et il ne l’oublie pas ! Les Habissois non plus. Ils se rappellent son excellence lors des sessions à l’OMCS. C’est sur cette terre natale, que son père l’emmènera à 6 ans, dans le gymnase en face de chez lui pour découvrir le tennis de table. . Depuis Alexandre Cassin évolue en Seine-Saint-Denis. il devient en 2020, le 4ème Pongiste de l’équipe de France, une fierté pour le jeune homme ! Rendez-vous le 31 juillet en équipe face à l’équipe de HONG-KONG !

L’incomparable, Teddy Riner,

Il est considéré comme le judoka, le plus titré de l’histoire et c’est un guadeloupéen. Teddy Riner n’enregistre durant sa carrière que trois défaites en championnat international élite . Habissois par son père et Lamentinois par sa mère, Teddy Riner est attendu sur le tatami avec impatience ! Rendez-vous le 29 juillet face à l’autrichien Stephan HEGYI.

FORCE à tous les athlètes et singulièrement à la délégation française comportant de nombreux athlètes guadeloupéens !

Stécy LANCASTRE

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 612 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :