Le Bain de Man Jeanne: PART.1

Shares
Read Carefully

Il était là. Il nous attendait tous. Le bain de la paix, de l’harmonie et du renouveau.

Il était là.

Elle aussi.

Avec la bassine et son savon de Marseille parfumant la foret de son odeur végétale à l’huile de l’olive et au sel marin.

Elle était assise sur son rocher où il était interdit de se prélasser.. On disait qu’il avait épousé son large fessier. On en rigolait dans le quartier. Personne ne s’était dit qu’elle était une travailleuse acharnée qui a force de s’asseoir là avait hérité de ce bout de nature chargé d’histoires à raconter.

Au cours des cinq dernières années, ils étaient venus nombreux à soigner leurs maux grâce aux vertus naturelles du bain. Il suffisait d’affronter l’eau glacée pour pénétrer dans cette eau limpide dans laquelle on voyait tout. Nul besoin d’un masque de plongée, on y voyait clair. C’était le bain des amours, celui de Jean et d’Astrid. C’était le bain des enfants à la recherche du plus beau poisson de cette étendue d’eau où rien n’était impossible.

Man Jeanne savait que l’argent était important pour exister dans cette société mais son bain valait toutes les richesses du monde. Son père l’avait trouvé par hasard, alors qu’il plantait des ignames au fond du terrain familial. Alors il avait appelé des amis, des voisins pour fouiller la terre jusqu’à découvrir ce lac pouvant accueillir toutes les histoires de la vie.

Un après-midi, alors que les enfants réalisaient leurs dernières pirouettes qui faisaient voler en éclat les gouttes d’eau, l’une d’entre elles se leva sur le rocher qui deviendra le trône. -Je sais comment nous allons appeler cet endroit : Le Bain de Man Jeanne !

Stécy LANCASTRE

Auteur du Bain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 612 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :