Du 20 au 24 novembre 2023, le festival international du Chevalier Saint-Georges se jouera en Guadeloupe, entre les deux principales cathédrales de l’île et le Mémorial Acte. Cet évènement d’envergure internationale, célèbre la musique classique, et valorise l’excellence artistique caribéenne, à travers l’œuvre de l’immense Chevalier Saint-Georges, originaire de Baillif, en Guadeloupe.

PLUTON MAGAZINE, fondé par Dominique LANCASTRE, est partenaire officiel du festival.

< >

Ce festival est coordonné, par Marlone Daniel, chef d’orchestre américain à la carrière internationale. Il est un fervent défenseur du Chevalier Saint Georges et de son œuvre. Grâce à ce travail titanesque, des artistes du monde entier sont en Guadeloupe pour le festival.

Le Festival Saint-Georges (FSG) est une association créée pour régir et organiser des concerts et des activités pédagogiques en France, dans les Caraïbes françaises et dans le monde, autour et en lien avec le chevalier de Saint-Georges alias Joseph Bologne (1745-1799), général de la Révolution française, remarquable escrimeur de son temps mais aussi violoniste, défenseur des droits civiques, etc.

A ce jour, le FSG est le festival de musique classique le plus prestigieux de la Caraïbe, qui met à l’honneur une richesse et une diversité culturelles sans précédent. Il propose de nombreux concerts spectaculaires ainsi que des événements culturels et pédagogiques (conférences, masterclasses, ateliers, expositions) mettant en vedette des artistes internationaux de renommée dans tout l’archipel guadeloupéen.

Stécy LANCASTRE, Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*