Yann Asdrubal : il dit oui à la photographie !

Shares
Read Carefully

Raconter des histoires à travers des émotions capturées en photos, depuis 2011, Yann Asdrubal a fait de la photographie son terreau.  Rencontre avec ce Guadeloupéen qui immortalise les mariages en Europe et dans la Caraïbe. 

Originaire de Bouillante, plus précisément entre deux sections de la ville : Pigeon et Malendure, Yann Asdrubal a grandi en Côte Sous Le Vent. Au beau milieu de cette nature volcanique et marine abritant des sources chaudes et de magnifiques poissons tropicaux. C’est dans cet environnement d’exception qu’ il a partagé de joyeux moments avec ses amis et ses cousins. Il garde un très bon souvenir de cette vie tropicale qu’il a vécu jusqu’à ses 17 ans. 

CAP et BEP Technique du bâtiment en poche, Yann Asdrubal quitte l’île pour Paris. Il y fait son service militaire avant d’intégrer les rangs de la RATP en tant qu’Agent de sûreté. Il raconte ses débuts en photographie.

Lors d’une soirée organisée par un ami, ce dernier me passe un appareil photo. Quelques semaines plus tard, il m’appelle en me disant  que c’est moi qu’il aurait dû engager, car mes photos étaient à la hauteur de ce qu’il attendait”.  Une grande surprise pour lui qui se posera la question : “Pourquoi pas lui ? Le déclic se produit. 

C’était en 2011. Yann Asdrubal, autodidacte, aime le terrain et a choisi les mariages pour exprimer son art-passion. 

“La veille d’un mariage dont j’ai la couverture, je suis vraiment excité à l’idée de cette journée unique. Je me projette, en préparant minutieusement mon matériel. Cette journée compte pour les mariés et je sais que les photos ont une grande part d’importance. Mon stress s’arrête quand j’appuie pour la première fois sur le clic, c’est le top départ ! 

Lors de cette journée, si particulière, Yann Asdrubal est discret tout étant présent pour conseiller et guider. Une journée sur le terrain représente environ 2000 photos. 

“Préparer le matériel, affiner mes techniques me permettent à chaque fois d’apporter une dose de créativité différente. Chaque mariage est unique”.

Yann Asdrubal s’attache toujours à rencontrer les mariés avant la couverture afin de leur livrer un mariage à leur image. Cette rencontre lui permet de connaître dans les moindres détails le déroulé de la journée. Chaque étape, chaque moment a son importance pour retranscrire au mieux la personnalité des mariés. 

Il se fond dans l’ambiance du mariage, en essayant de rendre mariés et invités à l’aise en échangeant avec eux le plus possible. Les expressions sur les photos deviennent tout à coup plus naturelles. 

“C’est le premier clic qui donne le tempo “, ajoute-il, enthousiaste. 

Parti d’un clic qui a créé le déclic, Yann Asdrubal a fondé son entreprise individuelle en 2020, il l’a nommé Arrêt Sur Image Platinium. Exigeant envers lui-même, Yann Asdrubal va donner un nouvel élan à sa carrière en se formant à la rentrée prochaine. En effet, il intégrera une Licence dans son domaine de prédilection pour viser l’excellence photographique. 

Stécy LANCASTRE, Journaliste

Portrait inspirant, commandé sur sammotive.fr par Christelle Clarus pour le compte de Arrêt sur Image Platinium.

Par le biais de ce portrait Yann Asdrubal tient à remercier tous ceux qui l’ont accompagnés et soutenus dès le début de son projet : 

  • OLIVING DIAR; organisateur de soirée caribéenne
  • DIANA SIEMIRADZKA: Photographe,
  • CHRISTOPHE ORIZONO : photographe
  • .LAMAFF”MINATCHY: Photographe
  • Patrick Owen : Photographe

Je remercie mes parents pour leur éducation  et leur soutien au quotidien.

Pour vos mariages en Europe & dans la Caraïbe contactez :

Téléphone : 06 20 14 27 29
Facebook: Arrêt Sur Image Platinium
Instagram: arret_s_image_platinium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 613 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :