« En Guadeloupe, il n’y a rien »,chronique d’une fille qui fait des randonnées : Ravine Paradis

Shares
Read Carefully

Cette semaine, direction Ravine Paradis, localisée dans la commune de mon enfance, Vieux-Habitants.

Les randonnées, c’est vraiment mieux tôt le matin. Il fait bon, beau. Un silence règne au mileu de cette nature verdoyante. Pour accéder à cette balade située en pleine fôret, il faut gravir les montagnes russes qui conduisent aux portes de la Grivèlière. Comptez 15 minutes pour y accéder et n’oubliez pas de KLAXONNER lors de votre ascension.

En pleine réhabilitation, l’habitation La Grivelière est naturellement renversante. Je vous en parle dans ce billet de blog, consacré à ce haut-lieu, authentique et unique, que nous avons l’immense privilège de posséder en Guadeloupe. Théâtre de plusieurs spéculations agricoles; le cacao, le café et le roucou ont fait sa renommée. Son charme naturellement renversant réside dans l’unicité et la qualité de conservation de ses bâtiments que l’on retrouvent un peu partout dans la Vallée.  Haut lieu d’histoire, depuis 1987, le domaine est classé “monuments historiques”.Les fins connaisseurs de café savent qu’il faut se rendre à la Grivelière. Au cours des visites, on y découvre le moulin à eau qui servait à broyer les grains, les tiroirs coulissants utilisés pour le séchage, l’ancienne maison du maître et les superbes jardins créoles !

Une fois, votre véhicule garé. Direction le début du sentier. Dès les premières minutes de votre marche, vous entendez déjà la rivière qui vous susurre à l’oreille son chant paradisiaque et apaisant.

Plusieurs bassins d’eau se dessinent au cours de votre randonnée. Une seule envie : se baigner dans l’eau bien glacée de la rivière (rires)

La randonnée dure environ 1H30(A/R). Elle est d’un niveau facile et offre une multitude de spots pour se rafraîchir. N’hésitez pas à vous arrêter pour faire corps avec Dame Nature. La nature encore une fois est un anti-stress puissant.

  • Pour faire cette randonnée, privilégiez l’horaire matinale (dès 7H)
  • Dormez tôt, mangez correctement avant de démarrer, une activité sportive.
  • Portez de bonnes chaussures pour sauter confortablement sur les nombreux rochers du parcours.

Enfin, profitez de la surprise finale : LA RAVINE PARADIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 602 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Atelier d’écriture en ligne !

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :