Avec Williams Babeu, pensez vos finances autrement

Shares
Read Carefully

Banquier depuis une dizaine d’années, Williams Babeu lance ce lundi 15 octobre la présentation d’ une série d’ateliers ; qu’il animera sous son entité Mon Budget Maîtrisé. Portrait d’un conseiller financier qui veut faire la différence dans votre porte-monnaie.

 

Figure inéluctable de notre société, le banquier, aussi appelé conseiller financier gère et fait fructifier l’argent de ses clients. Il ouvre des comptes, accorde des prêts, donne des conseils de gestion. En somme le banquier est un partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci.

“Parler d’argent dans le foyer antillais c’est tabou”

Depuis une dizaine d’années, Williams Babeu occupe ce poste en Guadeloupe. Après des études en langues et transport aérien en Angleterre, il revient  en 2002 sur le papillon, où il s’installe définitivement. “C’est suite à un remplacement que j’ai découvert l’univers de la banque. Mon dynamisme, mon sens du contact ont séduit la direction”, raconte-t-il.

“Trop de personnes s’endorment et se réveillent dans la difficulté financière, il faut que cela change”,

A la banque il travaille en Guadeloupe, Williams Babeu croise tous types de clients. Derrière son bureau il accompagne des entrepreneurs, des commerçants, mais aussi des familles. “Parler d’argent dans le foyer antillais c’est tabou”explique-t-il. “Nous grandissons sans véritable projection  et certains jeunes quittent leur foyer sans savoir véritablement gérer leur argent”, enchaîne-t-il

Au coeur de la difficulté financière de ses clients, Williams Babeu a eu une idée et entend bien changer les choses sur son île. Entouré d’une fine équipe, il lance sa propre structure de formation.  En ligne de mire : la maîtrise du budget.

Ce 15 octobre, il lance officiellement l’ouverture de sa société : Mon Budget Maitrisé. Une date qui marque le début de son aventure consultant-formateur.  Deux types de services seront proposés : des formations en petit groupe et des accompagnements personnalisés dans lesquels les participants mettront  en place des stratégies et apprendront des méthodes en fonction de leurs besoins.

“C’est en Guadeloupe que je veux faire la différence, parce-que c’est chez moi »

A l’heure, ou la liberté financière attire de plus en plus, ou le salariat a du souci à se faire,  Williams Babeu veut venir en aide à ceux qui ont du mal à gérer leurs finances.  “Trop de personnes s’endorment et se réveillent dans la difficulté financière, il faut que cela change”,

Né dans l’Essonne, Williams Babeu a la volonté d’apporter une solution efficace à son île. Avec son concept il souhaite faire un travail de sensibilisation en intervenant dans des structures ou encore des établissements scolaires. “C’est en Guadeloupe que je veux faire la différence, parce-que c’est chez moi.

 

Stécy LANCASTRE

crédit photo : Cédrick Isham Calvados 

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 436 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :