Samuel N. : « être portraitiste est un tour de magie sans trucage »

Shares
Read Carefully
Ses personnages sont souvent empreints d’une grande sensibilité et d’une profondeur remarquable. Regard doux mélancolique ou fureur belliqueuse, Samuel N. nous fait voyager à chaque nouveau visage, tant par sa technique que par l’intensité d’une émotion. Entretien.

LaNouvelleSam : Qui es-tu  ?

Samuel N. : Je m’appelle Samuel, 29 ans, je suis né en Guadeloupe. J’aime le dessin depuis l’enfance, cette passion ne me quitte pas !

J’ai vu de très bons dessinateurs à l’œuvre à Montmartre. J’ai trouvé cela fabuleux de pouvoir capturer un visage en plein air avec en fond l’ambiance d’une ville.

LNS : Comment est née cette passion pour le portrait ?

S.N. : Il y a les portraits tirés d’une photo et d’autres capturés à vif avec un modèle réel, ce sont ceux-là qui m’ont le plus intéressé. J’ai vu de très bons dessinateurs à l’œuvre à Montmartre. J’ai trouvé cela fabuleux de pouvoir capturer un visage en plein air avec en fond l’ambiance d’une ville. Cela représentait un défi pour moi que je voulais absolument relever. 

 

Qui sont tes clients ?

Mes clients sont très diversifiés, il n’y a aucun idéal.

Raconte-nous une anecdote sur ton travail de portraitiste ?

Je me suis fait voler un portrait hyper-réaliste d’exposition, c’était celui de François Hollande, le plus frustrant c’est que je ne sais pas si c’était pour des raisons politiques ou par goût…
C’est un tour de magie sans trucage

Selon toi quelles sont les qualités d’un bon portraitiste ?

La patience par-dessus tout, une grande concentration si c’est pratiqué en ville, une bonne sensibilité, une maîtrise générale du dessin et parfois un peu d’imagination.

L’art est vaste et s’exprime sur différents supports comment définirais-tu avec précision le tien ?

Portraitiste traditionnel est un métier unique il suffit d’un crayon et d’une feuille pour l’exercer. C’est un tour de magie sans trucage, ou de l’art dit-on.

Sam Formation

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 418 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :