Le 12 novembre 2023 est une date qui restera gravée dans la mémoire du comité organisateur du Défi Market et de la C.A.J.I.T.L, l’association des personnes porteuses de la Trisomie 21 en Guadeloupe. Ce dimanche, 12 novembre 2023,1100 participants  se sont inscrits et ont foulé les ruelles paisibles du Moule pour la huitième édition du Défi Market.

< >

Stécy LANCASTRE, Journaliste

Depuis 8 éditions, le Défi Market continue sur sa lancée dynamique. En effet, en mars 2019, une petite équipe se met autour d’une table et décide de créer un événement sportif et solidaire accessible à tous. C’est la première fois en Guadeloupe qu’une course à pied faisait partir en même temps une épreuve de marche. Les Coureurs devant, les Marcheurs derrière, TOP DÉPART ! Depuis, de nombreux évènements ont vu le jour et se sont inspirés du concept imaginée par cette équipe chapeautée par Chrono Univers, co-fondateur de l’évènement.

Cette huitième édition du Défi Market, s’est déroulée à guichet fermé. En effet, ce sont 1000 participants qui étaient attendus par l’organisation. Un chiffre qui a été dépassé, avec une centaine d’inscriptions supplémentaire.

Un événement solidaire en partenariat avec les associations de l’île.

Évènement solidaire, le Défi Market a déjà récompensé 8 associations. Cette huitième  édition a récompensé le C.A.J.I.T.L(centre d’accueil de jour et d’insertion pour les personnes porteuses de la Trisomie 21) qui repart avec un chèque de 5500 euros. Ces fonds permettront à l’association de réaliser un projet photographique avec les 65 usagers qu’accueillent la structure. Ces photos feront l’objet d’une exposition. L’événement donne une belle visibilité aux associations. Elles sont reconnues et entendues par toute la population après le Défi Market.

Cette huitième édition a battu tous les records, en terme de participants et de fonds récoltés. C’est aussi la première fois qu’une association était aussi impliquée dans la réalisation de l’évènement. Plus de 30 personnes ont été mobilisées par l’association.

Stécy LANCASTRE, Journaliste

Crédits photos : Stéphane Jumet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*