Au sein de la résidence les Merisiers,à Géry, une Maison labellisée France Services, a été inauguré. Le Maire Jules OTTO, a accueilli, le Secrétaire Général de la Préfecture de Guadeloupe, pour présenter ce nouvel outil à la population habissoise.  Aujourd’hui, en France, plus de 2000 France services  aident partout sur le territoire. Ce jeudi 17 mars 2022, ce dispositif est devenu une réalité à Vieux-Habitants. 

< >

10H00…Un panneau directionnel, inscrit, France Services nous indique l’entrée de l’espace qui sera dans un instant inauguré. Situé dans la zone industrielle et artisanale de la dynamique section de Géry, la Municipalité a choisi d’implanter l’Espace France Services, dans ce qui était devenue en 2018, l’une des cyberbases numériques de la ville. Le Maire Jules OTTO, l’a d’ailleurs souligné, lors de sa prise de parole. “Cette Maison France Services renforce le travail qui était déjà fait auparavant dans la cyberbase,puisque l’objectif d’une cyberbase est d’initier des débutants aux plus confirmés aux outils numériques dans le cadre d’ateliers. L’Espace France Services est un véritable dispositif d’accompagnement pour lutter considérablement contre l’errance administrative de nos semblables. 

https://www.facebook.com/vieuxhabitants/videos/461757362313906

Un accompagnement de proximité 

Immatriculation de véhicules, RSA, Impôts, permis de conduire, accès aux services en ligne..Quel que soit l’endroit où vous vivez, L’espace France Services donne accès, dans un seul et même lieu, aux principaux organismes de services publics. Lors de l’inauguration, Samy Daher, représentant du ministère de la justice a assuré, qu’il y aura dans ce lieu, un point justice pour répondre à toutes les questions liées à cette institution. Un notaire y tiendra des permanences sur rendez-vous. 

France Services, pour vos démarches administratives du quotidien

En effet, L’EFS de Vieux-Habitants permet à chaque habitant d’accéder à un service public moderne, apportant une réponse à visage humain. L’espace de Vieux-Habitants disposera de 2 conseillers numériques et de 3 animateurs numériques, pour vous accompagner dans vos démarches, dans un lieu agréable et convivial. Le Secrétaire Général, Sébastien CAUWEL, l’a souligné. “Nous sommes dans un espace bien aménagé et décoré pour l’occasion, On s’y sent bien et accueilli”. 

Un label obtenu, grâce à une ingénierie administrative 

Pour obtenir ce label, c’est toute une équipe administrative qui s’est concertée, durant plusieurs semaines, pour le montage de ce dossier. Voir la Maison France Services inaugurée est l’aboutissement d’un travail collectif, et nous rappelle l’adage : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 

Stécy LANCASTRE

Journaliste

Découvrez toute l’actualité de la Ville de Vieux-Habitants sur ses réseaux sociaux :

Facebook : @vieuxhabitants

Instagram : @vieuxhabitants_maville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évaluation*