Jean Marc Paulon:accomplir son rêve avec persévérance

Shares
Read Carefully

Il gravit les échelons, intègre de grands groupes, et trouve son sacerdoce dans les autocars. A 37 ans, Jean-Marc Paulon accomplit son rêve bâti sur la persévérance et l’ambition. Portrait. 

Accueillir confortablement une centaine de voyageurs pour de moyennes et longues distances, depuis 2017, Jean-Marc Paulon a lancé son propre business d’autocars avec chauffeurs. Des liaisons interurbaines, au transport scolaire, en passant par les visites organisées pour les comités d’entreprise, les Cars Paulon sillonnent  l’Île-de-France  jusqu’en Europe. 

Face Caméra, Jean-Marc Paulon, n’est pas très bavard. On y décèle déjà une certaine réserve de l’entrepreneur qui a commencé l’aventure des autocars, au sein d’une société en tant que chauffeur. Il parle de ses ambitions, avec beaucoup d’humilité et garde le meilleur de ses expériences et de ses doutes passés. Des moments incontournables qui pétrissent un entrepreneur, tout au long de son cheminement. 

“Je me suis privé de beaucoup de choses pour créer mon entreprise”, raconte-t-il. 

 Entreprendre est un souhait difficile, enrobé de nombreux sacrifices qui n’ont pas fait peur à ce visionnaire qui a tout appris sur le terrain. Sur le site internet de l’entreprise, on y découvre la flotte de cars hauts de gamme et les valeurs de  la compagnie.  

 Chaque voyage est unique. Notre souhait pour 2021 est de créer une expérience inédite pour les voyageurs. De créer un autre voyage dans leur voyage physique, restez connectés”, lance-t-il, souriant. 

 Jean-Marc Paulon a grandi au Gosier, avec ses parents. Passionné par la mécanique, il passait ses après-midis dans l’atelier de son père à réparer, améliorer les véhicules qui étaient confiés à ce dernier, mécanicien de profession. Il gravit les échelons, intègre de grands groupes, dont la Régie autonome des transports parisiens (RATP) mais garde en tête son projet de posséder sa propre compagnie d’autocar.

 “Mes collègues de l’époque  m’ont sonné de ne pas quitter la place que j’avais acquise”. 

Après l’obtention de son Bac professionnel carrosserie au lycée Paul Lacavé de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Marc Paulon tente sa chance, dans une autre contrée pour atteindre son but. Il a 20 ans, lorsqu’il arrive en France Hexagonale. L’âge de l’insouciance et des fêtes à pas d’heures. Il avoue avoir passé tout ce temps à peaufiner son avenir pour atteindre son objectif entrepreneurial. 

Un objectif atteint en 2017, avec son entreprise qu’il nomme Cars PAULON. Le rêve s’accomplit. Avec persévérance, Jean-Marc se lance dans cette affaire demandant disponibilité et mobilité. “Rigueur et vigilance absolue sur la route, les voyageurs et la technique”, rappelle-t-il.  

Avec ses dix conducteurs, les Cars Paulon sillonnent  l’Île-de-France et l’Europe.  Italie, Allemagne, Espagne, Londres, Bruxelles, les voyageurs qu’ils soient adultes ou écoliers sont unanimes concernant le service délivré par l’entreprise : “C’est agréable et confortable”.  

Jean-Marc Paulon est inspirant par son parcours parsemé d’expériences qui l’ont fait grandir professionnellement et humainement, il a travaillé intelligemment et poursuit sa route en accord avec son choix d’entreprendre. 

Stécy LANCASTRE

Journaliste

AUTOCARS PAULON PRESTIGE

Adresse : 15 Rue du Moutier, 93240 Stains

Téléphone : 06 64 79 83 88

https://www.cars-paulon.com/

FACEBOOK CARS PAULON 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 614 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :