Milène Paul, elle parle business au féminin

Shares
Read Carefully

Mindset, stratégie business, Milène Paul distille des messages enthousiastes et dynamiques sur son réseau social de performance : Instagram. Derrière ce sourire éclatant de joie, Milène Paul se distingue et accompagne les femmes à valoriser leurs expertises et à avoir confiance en elles. Portrait.

En mars 2019, nous rencontrons Milène Paul pour la première fois. Trois semaines avant cette rencontre, nous avons travaillé sur la conférence que nous allions animées pour les femmes qui entreprennent au Spot Coworking : Oui Dream up aujourd’hui, Oui Business Women. Tous les deux mois dans cet espace de travail pour entrepreneurs, un parterre de femmes décidées à se lancer ou déjà sur le marché, se retrouvent pour échanger autour d’une thématique liée à l’entrepreneuriat au féminin. Ce soir, de mars 2019, à l’aube d’un des plus grands évènements sportifs de la Guadeloupe que nous avons piloté avec des experts en événementiel sportif, nous sommes invités sur la scène pour délivrer notre expertise en communication digitale. L’événement affichait complet.

Crédit photo : Anaïs Colors

Les femmes avec qui je travaille sont extrêmement compétentes et je suis fière de les aider à valoriser et monétiser leur expertise.

Dans son actualité immédiate, Milène Paul a lancé en 2020, le programme “Elles Parlent Business”. Essentiellement enseigné en ligne, une dizaine de femmes bénéficient de l’expertise de cette spécialiste dans l’accompagnement des entreprises à l’international. “Elles parlent business, c’est le next step ! C’est un investissement dans ton business. Les femmes avec qui je travaille sont extrêmement compétentes et je suis fière de les aider à valoriser et monétiser leur expertise. ”En Groupe ou en individuel, le programme dure quatre mois. Pour suivre leur apprentissage, Milène Paul organise des rencontres hebdomadaires pour entériner la stratégie de développement de leurs entreprises. Elle avoue être très exigeante, car son objectif c’est que cela rapporte ses fruits rapidement.

Crédit photos : Milène PAUL

La voix des élèves…

Milène Paul a la niaque ! Elle raconte : “J’ai été déléguée de la classe de 5ème à la Terminale. Un jour, le CPE a demandé ce que nous aimerions changé dans le collège. Je me suis exprimée en disant que je voulais changer la jupe pour le jean ! Tout le monde m’a regardé étonné par cette demande. L’année suivante, nous reprenions le chemin de l’école en jean”.

Un parcours universitaire richement caribéen…

Elle fait ses classes au Lycée Gerville-Réache et à l’université des Antilles-Guyane sur le campus de Fouillole. En faculté de droit, elle décide, durant la 3ème année de s’envoler pour la Jamaïque, à l’université FWI. (ndlr: The university of The West Indies). Elle découvre la Caraïbe anglophone et la façon de penser les études sur ce territoire caribéen, où le niveau de travail s’associe à l’excellence sinon RIEN. L’université de Mona est réputée pour son enseignement supérieur de classe mondiale, ses diplômes accrédités et sa recherche reconnue au niveau international.

“Le manque de confiance coûte de l’argent »

Avec Foi et passion…

Conquise par l’expérience caribéenne, Milène poursuit son cursus à la Barbade. Elle revient en Guadeloupe avec un master en poche et décide d’en faire un autre à l’UAG. Titulaire de deux masters, elle fait ses armes en tant que chargée de projets auprès d’institutions, d’entreprises et d’associations. Milène Paul, rejoindra, enfin, l’agence régionale de développement économique Guadeloupe Expansion, en tant que chargée de mission en développement internationale. « Cette expérience m’a beaucoup apportée professionnellement. Lorsqu’elle s’est terminée en 2017, elle m’a donné le goût d’explorer de nouvelles opportunités. »

Ma foi détermine qui je suis, elle fait partie intégrante de chacune de mes actions.

Crédit photo: Joël PAUL

Suite à la dissolution de l’Agence, Milène Paul ne dort pas sur ses lauriers. Elle décide d’accompagner l’humain grâce au coaching. “Le manque de confiance coûte de l’argent », explique-t-elle. Les clientes qu’elle accompagne sont motivées à se découvrir. Elle écrit également un livre “C’est décidé je veux ma vie en mieux”. Un guide pratique pour ceux et celles qui sont en transition de vie. De nombreux exercices vous y attendent, imaginés par l’entrepreneure chrétienne. Car, Milène Paul assume sa Foi en l’écrivant dans ses légendes, en citant dans ses lives des versets bibliques. “Ma foi détermine qui je suis, elle fait partie intégrante de chacune de mes actions”.

Jeudi live, une transmission en direct…

Chaque jeudi, c’est le LIVE sur sa page Instagram Milène Paul qui compte plus de 3000 abonnés. Elle y aborde des thématiques dédiées à l’entrepreneuriat féminin durant lesquels elle transmet des outils pratiques qui aident les entrepreneuses à avoir la confiance pour parler business.  “J’ai toujours voulu accompagner les autres. Je crois que les femmes entrepreneures ont un rôle à jouer dans la société actuelle”.

Entrepreneure, chrétienne, Milène Paul est la voix de ceux qui n’osent pas dire et s’assure que chaque femme qu’elle accompagne trouve sa place avec fierté et attitude.

Stécy LANCASTRE,
Journaliste

Le site de Milène Paul : https://www.milenepaul.com/

Instagram : https://www.instagram.com/milenepaul/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 609 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :