Vanessa Longfort, courtier en financement déterminée à exceller

Shares
Read Carefully

À la tête de son propre Cabinet de courtage en financement, Vanessa Longfort a une riche expérience professionnelle qui l’a conduite inéluctablement à l’entrepreneuriat. Depuis trois ans, elle a fondé Caraïbes Conseil et financement pour accompagner particuliers et porteurs de projet dans leur plan de vie. 

Le parcours professionnel de Vanessa Longfort est riche d’expérience. D’emblée, elle reconnaît qu’elle n’a jamais été travaillée à  reculons dans sa vie. Cela a toujours été important pour elle de s’accomplir professionnellement. “Je travaille depuis que j’ai 18 ans”, lance-t-elle.  En l’écoutant, nous réalisons qu’elle a toujours cherché à se former, à explorer jusqu’à ce qu’elle trouve son feu sacré : ouvrir son Cabinet de courtage en financement.

Vanessa Longfort, est animée par beaucoup de motivations, qu’elle nourrit, grâce à ses déplacements professionnels, ses voyages personnels, grâce aussi, aux nombreuses rencontres organisées en Guadeloupe pour les entrepreneurs .  Tout au long de cette interview, elle nous évoquera le soutien indéfectible de son époux qui l’a encouragé dans sa démarche entrepreneuriale.

“Je pense que si il ne m’avait pas suivi dans ce projet, je ne l’aurai surement pas fait”.

Vanessa Longfort gère avec brio les dossiers de ses clients particuliers ou professionnels. Du prêt immobilier au prêt professionnel (financement de fonds de commerce, murs commerciaux, …) son champ d’expertise c’est aussi le regroupement de crédits (afin d’alléger les mensualités sur les crédits en cours) et l’assurance emprunteur (adaptée au crédit immobilier).

 Vanessa Longfort répond à notre première question sur son parcours.”Je ne savais pas précisément ce que je voulais faire comme métier mais je savais que je voulais travailler. Ma mère voulait que je sois mannequin ou hôtesse de l’air”, dit-t-elle en souriant. 

Impulsée par le souhait de sa mère, elle se lance dans deux années de formation pour étudier le tourisme. Deux années enrichissantes, soldées par l’envie de toucher à un autre monde que celui-ci.

De la Guadeloupe à Paris, elle poursuit en faculté d’anglais, tout en vivant sa première expérience professionnelle dans les grands magasins parisiens. Elle apprécie fortement, cet apprentissage commercial. “Ce job étudiant représentait beaucoup pour moi. Je me suis toujours attachée à bien faire le travail que l’on me confie”

Une qualité qui lui a permis de gravir les échelons au sein d’une banque. “J’ai intégré une banque en tant qu’assistante de gestion. Grâce à l’ambiance, à l’expérience de mes collègues j’ai aimé ce milieu”

Chaque jour, elle recevait des clients avec leur projet de vie, leurs ambitions mais aussi leurs doutes. Ce poste de conseiller clientèle lui plaisait jusqu’à qu’elle découvre le terrain en tant que courtier de crédits.

“J’ai quitté la banque pour collaborer avec un courtier en crédits. J’ai appris énormément en quelques mois seulement.” 

Une expérience coup de coeur qui l’a pousse à se lancer, dans l’aventure entrepreneuriale en 2017. Avant d’y arriver, Vanessa Longfort a passé des heures titanesques à terminer ses études et à répondre aux exigences administratives pour ouvrir Caraïbes Conseil et financement. Elle se forme et passe des diplômes pour confirmer son expertise. Un challenge accepté et réussi grâce aux encouragements de son mari qui rappelle l’importance d’être bien entouré lorsque l’on décide d’entreprendre. 

Depuis 2017, Le Cabinet Caraïbes Conseil et Financement a déjà accompagné de nombreux particuliers et de porteurs de projet à concrétiser leurs ambitions. Ce n’est pas pour rien que le slogan de l’entreprise est : “Votre projet, notre métier”. “Je n’ai pas pensé à l’entrepreneuriat tout de suite. Ce dont je suis certaine, c’est qu’une fois lancée, c’était clair et limpide dans mon esprit”. Dans la prospection, l’échange et la bienveillance, Vanessa Longfort est à sa place en Guadeloupe, là où elle est née et a toujours voulu être pour exceller. 

Stécy LANCASTRE, Journaliste

Crédit photos : JC Longfort pour Caraïbes Conseil & Financement

L’actualité du Cabinet Caraïbes Conseil & Financement est à suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 608 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :