5 tendances clés des médias sociaux en 2020

Shares
Read Carefully

Quel avenir pour les médias sociaux ? Voici les principales tendances à suivre en 2020.

2019 a été une année très intéressante pour le marketing des médias sociaux, à la fois en termes de tendances à la hausse mais aussi de technologies émergentes qui nous ont fait réfléchir sur les meilleures façons de les inclure dans nos stratégies.

Se concentrer sur le contenu plutôt que les likes !

Sommes-nous uniquement Likovores ? Pour reprendre l’expression de Milène Paul, Coach de vie basée en Guadeloupe. Evidemment que non !

Instagram a commencé à tester l’idée pour un certain nombre d’utilisateurs partout dans le monde. Une expérience intéressante à la fois pour notre utilisation personnelle et professionnelle d’Instagram.

Ce n’est peut-être pas encore un lancement officiel d’Instagram, mais les premières expériences indiquent des réactions positives.

Cela signifie que 2020 peut être l’année où nous déplaçons notre attention des « likes » comme indicateur de succès vers l’engagement et la qualité du contenu.

Cette décision pourrait également changer le visage du marketing d’influence et la façon dont les marques collaborent avec les influenceurs.


Se démarquer de vos concurrents.

Une stratégie de médias sociaux réussie reconnaît l’importance d’attirer l’attention de votre public dès la première seconde. 2020 sera l’année où davantage de marques travailleront à améliorer leur présence authentique qui les distingue de leurs concurrents. Contenus innovants et attrayants au rendez-vous de cette nouvelle année.

Explorer de nouvelles chaînes


Les médias sociaux évoluent à un rythme très rapide et il est toujours utile de suivre les dernières tendances.

Par exemple, l’une des plus grandes tendances de 2019 était liée à la popularité de TikTok et au fait qu’il est même devenu l’application de médias sociaux la plus téléchargée.

TikTok a connu une croissance impressionnante au cours des 12 derniers mois et devrait faire appel à davantage de marques en 2020.

Cela pourrait être encore à un stade précoce, par rapport aux grands géants comme Facebook et Twitter, mais cela met également en évidence le besoin croissant d’une expression créative axée sur les utilisateurs.

Médias sociaux : Canaux de découverte produits !


Chaque chaîne de médias sociaux peut avoir des objectifs différents dans votre stratégie de médias sociaux. Cependant, il est encourageant de voir que les médias sociaux atteignent un stade de lien entre la sensibilisation et la considération avec la conversion réelle.

Facebook, Instagram, Pinterest et de nombreux autres canaux facilitent plus que jamais l’achat de produits via les réseaux sociaux.

Les options pour lancer une boutique Facebook ou des produits et des épingles «acheter» peuvent être très utiles pour les entreprises qui n’ont pas nécessairement un gros budget à allouer sur les réseaux sociaux payants.

En ce qui concerne les grandes marques, c’est une excellente occasion de transformer leurs publications créatives en un affichage «shoppable» qui peut faciliter la conversion, même via un téléphone mobile. Le commerce électronique social se développera encore plus en 2020, offrant un bon lien entre les achats physiques et en ligne.

La personnalisation et les chatbots peuvent même jouer un rôle plus important dans cette croissance en facilitant et en direct les ventes via les réseaux sociaux.

Intégration de l’IA conversationnelle


Une autre grande tendance que nous observons sur les médias sociaux est l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer la communication et le service client.

Les chatbots et l’automatisation du marketing sont déjà intégrés dans de nombreuses stratégies de marketing et ne devraient pas ralentir au cours de la prochaine année. Alors que la concurrence s’intensifie dans les médias sociaux, les marques ressentent le besoin d’intensifier leurs efforts. Plus l’audience à laquelle vous devez parler sur les réseaux sociaux est importante, plus vous devez être réactif le plus rapidement possible.

C’est pourquoi un nouveau rapport de Gartner prévoit que 85% de toutes les interactions des clients avec les marques seront automatisées d’ici 2020.

A découvrir également sur le blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

Rejoignez les 609 autres abonnés

VIDEO / Découvrez Vieux-Habitants à travers mon histoire !

Facebook LaNouvelleSam

Commandez votre portrait inspirant sur sammotive.fr

Service de community manager à la carte

Top
%d blogueurs aiment cette page :