Le logotype LaNouvelleSam fait peau neuve !

Shares
Read Carefully

En octobre 2015, je lançais ce blog dans ma chambre d’étudiante à Paris. J’y ai passée des jours entiers à le configurer. Jusqu’à ce que mon ami Deddy qui vivait à Rennes prenne la main tout en me formant à son utilisation.

Durant ce temps d’adaptation, il me fallait un logo pour estampiller le blog d’une identité. Je pose alors une demande sur mon compte personnel Facebook : « Je cherche un graphiste ». Les candidats ne tardent pas. Parmi les dizaines de candidatures, je choisi Jeffrey. Je lui explique ce que je veux en quelques mots ! Je suis séduite par sa deuxième proposition qui deviendra le logotype de LaNouvelleSam. Les couleurs choisies font l’affaire. La typographie élégante me convient !

Nous avons changé la couleur pas le logotype !

Notre logo fait peau neuve par sa couleur ! En effet, j’ai demandé à la graphiste Marion de changer les couleurs du logo afin qu’il soit plus vif !

En plus de cette refonte, Marion a réalise nos pictogrammes ainsi qu’une infographie sur nos services à découvrir ici :

J’ai trouvé une parfaite définition du logotype que je partage avec vous ici :

Un logotype ou logo est une composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur. Les logos sont des modèles déposés dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefaçon.

Concernant les institutions et administrations publiques, on parle également de symboles, d’armes ou d’emblèmes officiels qui figurent sur des écus, des sceaux ou des drapeaux. Ils sont protégés par un privilège de la puissance publique sans avoir besoin d’être déposés comme une marque ou un modèle commercial.

Un logotype était à l’origine, en typographique, une marque écrite à l’aide d’une fonte de caractères spéciale, et disposée d’une manière particulière, mais lisible. Dans l’industrie automobile on dit plutôt monogramme, dans le cas du nom de marque placé à l’arrière des véhicules.

Je suis très fière de mon logotype. Il dégage les valeurs de la touche de Sam ! Celle qui me fait vibrer là où elle est…

Découvrez notre article sur les Foulées Folies Noël

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 585 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :