Naomi Louis, riche d’idées

Shares
Read Carefully

Depuis bientôt 10 ans , Naomi Louis, 35 ans, est  à la tête de son propre cabinet d’assistance administrative. Cette passionnée de la lecture a choisi de se concentrer sur le positif en toutes circonstances. 

Ils sont de plus en plus nombreux à choisir la voie de l’entrepreneuriat. Les raisons liées à ce choix d’entreprendre sont multiples. Certains le font pour concrétiser une idée, d’autres pour vivre la liberté rêvée, pour d’autres il s’agit souvent d’une saturation avec leur emploi dans lequel l’épanouissement n’est pas au rendez-vous. Nous avons rencontré des entrepreneurs de tous horizons au cours de ces trois dernières années, tous ont un point commun : la motivation. Nous avons échangé avec Naomi Louis, la fondatrice de NL ASSIST, on en dit plus dans ce portrait inspirant. 

“Je ne pense jamais à revenir au salariat,même dans les moments de grandes difficultés”

Sans fard, ni artifice, Naomie Louis nous accueille dans son bureau  à Jarry. Situé sur la commune de Baie-Mahault, Jarry est la plus grande zone Industrielle de Guadeloupe. De nombreux guadeloupéens viennent y travailler chaque jour ( environ 15 000 emplois) dans les différents commerces, les entrepôts…. Jarry est considéré comme le poumon économique de la Guadeloupe avec ses qualités et ses défauts (les embouteillages) c’est ici que vous découvrirez pléthore entreprises en activité. 

 D’emblée , la jeune femme indépendante et mère d’un petit garçon reconnaît qu’elle a toujours voulu entreprendre. “Je ne pense jamais à revenir au salariat,même dans les moments de grandes difficultés”, explique-t-elle. Titulaire d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, En juillet 2010, après quelques années passées à Poitiers, elle décide de rentrer en Guadeloupe. Elle trouve un emploi et démissionne deux mois après pour se mettre à son compte et démarrer son aventure entrepreneuriale. 

“J’ai vraiment eu un déclic dans ma vie étudiante,et je suis rentrée à la maison”

La Guadeloupe l’appelle. “J’ai vraiment eu un déclic dans ma vie étudiante,et je suis rentrée à la maison”. dit-elle en esquissant un sourire. 

Spécialisée en gestion administrative, NL ASSIST dont elle est la présidente propose des prestations à destination des professionnels. “Mon crédo c’est de permettre aux entreprises de se consacrer uniquement à leur métier quand je m’occupe de la paperasse. »

Aide à l’installation, gestion administrative au quotidien, facturation, télétransmission, traitement des rejets…Toutes ces missions font partie du quotidien de Naomi que nous avons rencontré dans son espace bien rangé et organisé.  Ses clients sont des libéraux, professionnels du soin, comme les infirmiers, mais aussi des avocats, artisans, chefs d’entreprise de TPE…

En plus de son activité principale, Naomi Louis a créé le Café & lunch business un réseau d’affaires dédié aux chefs d’entreprise et/ou porteurs de projet.

Le concept Café Business : Se retrouver une fois par mois autour d’un petit-déjeuner durant lequel un corps de métier ou un chef d’entreprise est mis à l’honneur.

Naomi Louis bouillonne d’idées et a déjà l’intention de concrétiser davantage ces dernières courant 2020. Suivez la sur ses réseaux sociaux !

Réseaux sociaux : 

NL ASSIST

CAFE & LUNCH BUSINESS

Stécy LANCASTRE

Défi Market

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 573 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :