Jasmina Legros, au cœur de sa vision rêvée

Shares
Read Carefully

5 ans après la création de sa marque Just What U Need, Jasmina Legros est allée au bout de sa vision. Dans son actualité immédiate : l’ouverture de son showroom à Sainte-Anne. Rencontre. 

Sur la route étroite de Saint-Robert , une voix m’interpelle. « Excusez-moi se trouve l’église de Saint-Robert ? Je la reconnais immédiatement. “Vous êtes Jasmina Legros, c’est vraiment bien ce que vous faites ! « Suivez-moi je vais vous y conduire ». 

Quelques mètres plus loin, autour de l’église la foule s’amasse. Ce-jour-là, c’était la 5ème étape des Foulées de Bayif. Initiée par la municipalité depuis six années consécutives, la manifestation se dispute dans les artères de cette ville montagneuse. Chaque étape est l’occasion de découvrir les artisans qui font le pays. Ces évènements, Jasmina ne les manque pas. Un moment pour se rapprocher de son public guadeloupéen en toute convivialité.  

Jasmina s’installe. Un kakémono, une table, ses produits phares et quelques exemplaires de son livre Strict minimum : 3 secrets pour une peau saine. Entre guide pratique et autobiographie, elle accompagne sur l’apprentissage du langage de la peau. La présentatrice du village se rapproche. “Aujourd’hui,nous accueillons ici Jasmina Legros Ingénieur chimiste, créatrice de la marque cosmétique “Just What U Need”. Alors Jasmina parlez nous un peu de votre marque ? Elle prend le micro. “ Bonjour à tous,Je suis Jasmina Legros et j’ai créé en 2014, la marque Just What U Need.  La marque se compose de trois produits haut-de-gammes. Idéale pour le corps et les cheveux, les produits sont fabriquées à partir de ressources renouvelables. J’invite tous ceux qui le souhaitent à venir sur notre stand pour en savoir plus. 

Les premiers curieux ne se font pas attendre. Jasmina raconte et se raconte à travers sa marque JWUN. Eau caribéenne, galet végétal, gel noir, les spectateurs sont séduits par le concept et vivent l’expérience cosmétique sur place.

Suite à cette découverte, Sam est partie à la rencontre de Jasmina Legros dans son fief : Sainte-Anne. Chaque samedi de 10H à 17H vous pouvez venir découvrir les produits de la marque au showroom. L’enseigne situé dans le centre-ville est une invitation à la nature, aux pratiques traditionnelles. L’antre éco-responsable est à l’image de sa fondatrice. On s’y sent bien !

Après cinq années de test, de modifications de stratégies entrepreneuriales, Jasmina Legros est revenue à sa vision initiale. Faire en Guadeloupe était l’un de ses premiers objectifs qui se traduit par l’ouverture de ce showroom en mai 2019. “Les gens viennent pour la marque, pour le naturel”. “Je n’ai pas attendu la perfection pour faire, insiste-t-elle. Depuis trois mois le showroom est la maison de tout le monde, un espace évolutif dans lequel je propose de revenir à l’essentiel avec des ateliers qui tournent toujours autour de la nature”.

Quand elle n’est pas dans son showroom, Jasmina Legros est dans son laboratoire à la recherche de nouvelles idées pour elle mais aussi pour les autres. En effet, elle met  sa créativité au service des hôtels et  des professionnels de santé en réalisant des produits sur mesure. Un service clé en main qui ne s’arrête pas uniquement à la conception cosmétique. « Je réalise également le packaging et tout l’univers marketing de mes clients, je m’éclate ! »

Jasmina Legros porte sa pierre à l’édifice guadeloupéen. Aventurière dans l’âme, elle puise dans le terroir et le patrimoine culturel pour innover sans cesse. Celle qui n’aime pas les étiquettes a une préférence marquée pour le terme créatrice ! 

Showroom Just What U Need, 39 rue Lethiere à Sainte-Anne.

Tous les samedis de 10h à 17h

Retrouvez Just What U Need sur les réseaux sociaux et son Eshop :

  • www.facebook.com/jwunbyrys
    www.instagram.com/jwunbyrys
  • Chaîne YouTube: Just What U Need by Groupe RYS
  • Eshop: www.jwun.com

Défi Market

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 573 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :