Parfois négligées, les relations-presse sont un levier de communication fort pour faire connaitre son événement, son entreprise aux journalistes. Besoin d’un journal TV, d’un article écrit, d’une visibilité proche de vos interlocuteurs. Les relations presse ne s’improvisent pas. Quid.

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez une base de données qui réunit l’ensemble des journalistes. Le must ! Avoir dans cette base, les rédacteurs en chef des médias que l’on vise. Identifiez les journalistes susceptibles de relayer votre information.

< >

Certaines règles de l’art à mettre en pratique dès le début de votre circuit RP :

Le jour-j, accueillez les journalistes a qui vous avez envoyé votre dossier de presse. Guidez-les en les briefant à nouveau ou encore en les proposant des interviews.

Enfin, à la fin de votre événement, n’oubliez pas d’envoyer votre revue de presse. Ce document retrace l’ensemble des actions avec la presse qui ont été réalisées.

Sam Conseil supplémentaire :

 

C’est la transversalité des moyens de communication utilisés : print, web, réseaux sociaux, événementiel qui font la réussite d’une stratégie RP efficace.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évaluation*