La retraite

Shares
Read Carefully

Je suis Coco Mondésir passionnée de lecture qui s’est réconciliée avec la littérature antillaise à travers les œuvres de Gisèle Pineau et Maryse Condé. J’ai commencé à écrire, poussée par des amis qui ont encouragé la création de mon premier blog. Je l’ai dédié à mes coups de cœurs en Guadeloupe, puis est venu « Les petits maux de Coco » qui est un blog où je publie mes billets d’humeur, d’humour et d’introspection. Mes premiers ateliers d’écriture m’ont donné envie de me confronter à des lecteurs inconnus et j’ai commencé à publier sur la plateforme Short édition où j’ai connu mon premier succès littéraire avec ma nouvelle Elle était si belle, hommage à mon grand père.

Six femmes, nous sommes six à être venues à cette retraite. Que veulent-elles ? Je ne sais pas. Je suis venue cacher mon chagrin. À ce stade, je me suis dit que seul Dieu pouvait m’aider à l’oublier.

Pour elles, je ne sais pas. Nous allons vivre ensemble pendant quatre jours, chacune avec son secret. Pourvu qu’aucune ne découvre le mien.

J’ai tellement honte ! J’ai cru à ses paroles…encore. Pourtant on me l’avait bien dit : « Les hommes ne sont que des bêtiseurs ! » Je n’en ai fait qu’à ma tête et me voilà engrossée par un homme marié.

En vérité, je ne suis pas venue chercher Dieu. J’ai un plan bien ficelé. Pour l’enfant, personne ne doit savoir ! Ma grossesse, je l’ai savamment dissimulée. Le lieu est parfait.

Je prétexterai une balade en forêt pour accoucher seule dans les bois et l’enfant je l’abandonnerai là. J’espère qu’un fermier du coin le trouvera et lui offrira une vie meilleure que celle d’un bâtard mal-aimé.

Rédaction : Coco Mondésir

Correction par le spécialiste de la correction professionnelle : The French Caribbean Writer


Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 564 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :