Le mariage & la balançoire

Shares
Read Carefully

Laurence AMODEO attendait cet atelier d’écriture avec impatience. Passionnée des livres, de l’écriture, elle souhaite un jour écrire son propre livre. Découvrez sans plus tarder, ses deux textes qui évoquent le plus beau jour de sa vie.

Le mariage

Un oui échangé. 

Un oui pour la vie. 

Un oui dans le sud, sur une île. 

Cette île qui aujourd’hui nous berce. Cette île qui nous dit oui, elle aussi. C’est un choix de partage, un choix de vie, un choix de partenaires.

Avec ce oui, cette île, c’est une vie qui s’offre à nous. Une vie où les fruits de notre amour ont la chance d’entendre le ka sonner, de goûter au sel de mer sur leurs peaux ou d’être caressé par les alizés. Ici ils vivent, ici nous vivons dans les bras de cette île qui nous a dit oui. Alors, avec ce même oui, j’accepte cette aventure.

La balançoire

Entre deux portes fenêtres créoles, accrochée au mahogany, elle m’appelle,  elle me rappelle surtout ce 20 juin, jour du grand oui.

Je me souviens de cette photo avec elle, à ma droite. Avec ses boucles brunes, sa robe corail, sa présence me rassure et m’apaise. Elle est à mes côtés. Dans son sac, je sais qu’elle a tout ce dont je pourrais avoir besoin. Et bien plus. C’est ce plus que me rappelle cette balançoire.

Ce plus que je lui souhaite. Ce plus qui fait d’elle une des miennes. Elles sont peu nombreuses. Elles me sont indispensables. Elles sont des figures de force, de résilience et d’amour.

Elles sont ma balance. Mon équilibre. Pour elles, elle, ma porte restera toujours une fenêtre sur mon cœur.

Rédaction : Laurence Amodeo

Correction par le spécialiste de la correction professionnelle : The French Caribbean Writer

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 570 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :