Sam porte les chaussures GloaSanvé, elle vous dit tout !

Shares
Read Carefully

Escarpins, mocassins, compensées, Chez GloaSanvé il y en a pour tous les goûts et pour toutes les femmes. GloaSanvé, c’est le travail artistique d’une talentueuse Guadeloupéenne : Corinne Thimodent Nabal. Je vous dis tout !

Un message, une conversation qui aboutissent à un déjeuner express. J’ai rencontré celle qui a fondé la marque « GloaSanvé. GloaSanvé pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est la marque de chaussures pour femmes dont le slogan dit déjà tout « Maché an lanmou ». (ndlr: Marcher dans l’amour) C’est si vrai !

GLOA c’est lacronyme de l’anglais « Greatest Love Of All » (l’amour le plus grand de tous) SANVÉ c’est  l’un des noms vernaculaires de la graine de moutarde « qui fait référence à la Guadeloupe et ses gens extraordinaires » ,

« Fais ta part et prends ta part à ce monde » est la devise de la fondatrice.

Une fois arrivée dans le showroom GloaSanvé, on veut tout porter. Ici, pas question de ne pas se sentir à l’aise dans ses talons. Le cuir utilisé par Corinne est doux et léger. On oublierait presque qu’on les porte !

Depuis ma belle acquisition, je les ai portées deux fois. La première fois, c’était lors d’une conférence qui accueillait ce jour-là 70 femmes. Puis récemment lors d’une de mes réunions professionnelles. Une chose est certaine, j’ai fait sensation aux deux endroits ! « J’adore tes chaussures », je rêve un jour de porter du GloaSanvé », « je ne savais pas qu’une femme créée des chaussures en Guadeloupe ». Des réactions vibrantes et pétillantes que mon esprit avait gardées au chaud pour ce billet.

Vous devez, sûrement vous demander pourquoi deux fois !? Mon métier ne me permet pas de porter des talons tous les jours. Je cours souvent et les baskets, c’est plus pratique pour mes missions journalistiques.

Au cours de ces dernières années, j’ai acheté quelques talons. Cependant je n’avais jamais eu l’occasion de porter une paire de chaussures qui me rende aussi fière. Je suis fière de porter les chaussures imaginées par une Guadeloupéenne. Je suis fière de dire à qui me voit avec  » Vous savez, c’est la seule chaussure ou il est marqué Pointe-A-Pitre. » De voir dans le regard des gens , la surprise, l’étonnement…

Les symboles utilisés par la Marque sont reliés et forment un triptyque de notre culture. Le tambour-Ka, le piment et le colibri se mêlent à notre environnement naturellement riche. GloaSanvé rend hommage à l’humanité, aux combats des ancêtres, à notre bénédiction : La Guadeloupe.

GloaSanvé c’est une énergie, une contribution à l’économie de la Guadeloupe, une façon de rayonner à l’international par un produit élégant et luxueux. Un beau projet qui par son originalité et son inventivité ambitionne une production totalement locale.

Quand je porte ces chaussures, j’ai ce sentiment d’insuffler le respect et la détermination. J’ai cette sensation d’emprunter une voie différente pour exprimer ma culture. Avec mon visage juvénile, je ne fais pas mon âge. Cette paire de chaussures est arrivée au bon moment me dire : « Assume ta féminité plus souvent ma chère ! »Avec ma paire de Biguine Nude, Sandale à talon double effets, je porte ma culture irrésistible dans chacun de mes pas.

Retrouvez GloaSanvé en ligne :

Facebook : GloaSanvé

Boutique en ligne : https://www.gloasanve.com/

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 450 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :