Pleins feux sur My Otantik Travel

Shares
Read Carefully

Deux ans d’existence, des voyages authentiques sur l’île papillon, My Otantik Travel c’est la valorisation de l’archipel guadeloupéen au-delà de ses plages paradisiaques.

Carlie Copol

En Guadeloupe, le soleil du dimanche a cette saveur particulière, le jeu de couleurs du soleil dans le ciel apaise. Doucement, il se couche pour laisser place au lundi tant redouté. C’est un dimanche du mois de février que nous avons choisi pour rencontrer Carlie Copol, la fondatrice de My Otantik Travel. Vous imaginez, le manque de temps nous guette. Cependant, nous mettons un point d’honneur à toujours revenir…

« La Guadeloupe est une île riche qui n’est pas vendue à sa juste valeur. Avec My Otantik Travel nous changeons le regard « carte postale » de l’archipel, en proposant de vivre une expérience réelle au cœur des savoir-faire », explique Carlie Copol créatrice de MyOT.

My Otantik Travel, késako ?

Ce sont des activités touristiques et culturelles sur mesure à destination de la Guadeloupe. les produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. La mission première est de vivre un véritable instant guadeloupéen en rencontrant et partageant des expériences uniques avec la population.

« Quand je quitte la Guadeloupe j’ai un pincement au cœur. Je pars pour mieux revenir. »

Enfant de la Guadeloupe, Carlie Copol est une femme engagée dans le milieu associatif, elle est aujourd’hui la Secrétaire Générale de la Jeune Chambre Economique de Pointe-à-Pitre et sa région. Carlie Copol vit 6 mois de l’année en Guadeloupe afin de faire tourner son activité. « Cette formule me plaît quand je quitte la Guadeloupe j’ai un pincement au coeur. Je pars pour mieux revenir.

Des idées, elle en a ! Jeune millenial, Carlie Copol s’est formée autour du voyage en suivant plusieurs formations. Elle est aujourd’hui spécialiste du voyage et de la gestion d’une clientèle touristique.

Le tourisme c’est nous !

L’expérience Otantik Travel c’est un assemblage de plusieurs acteurs. « Nous créons des circuits hors des sentiers battus ». Pour Carlie Copol, il est essentiel de valoriser les prestataires de chaque ville en Guadeloupe en créant des activités ludiques autour de leurs savoir-faire.

Avec son concept, My Otantik Travel montre la Guadeloupe de l’intérieur et plus largement ouvre les esprits sur les richesses intrinsèques de la Caraïbe.

Avec ses centaines de musiques, de cuisine, de savoir-faire, la Caraïbe surprend par ses trésors. Le potentiel touristique est dévoilé en grande partie grâce au digital. Un pari numérique non négligeable pour l’avenir touristique des îles caribéennes.

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 568 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :