Sindy Bajazet ouvre la voie

Shares
Read Carefully

De la Guadeloupe à la Martinique en passant par Paris, Sindy Bajazet a choisi le domaine du droit. Après treize années passées en cabinets d’avocats, en 2018, Sindy Bajazet se dévoile et ouvre la voie en ouvrant le premier cabinet d’assistance juridique et administrative indépendant en Guadeloupe.

Pour cette année 2019, notre marque de fabrique – les portraits inspirants – reviendront exceptionnellement. Ce rendez-vous du lundi bien connu de notre lectorat après une quarantaine de profils présentés, a fait son chemin. Sam continuera d’ouvrir la voie pour ceux qui méritent d’être connus. L’accélérateur de talents est une machine bien réelle. Nous y tenons car, le pouvoir de la volonté, l’envie de réussir, la persévérance sont nos valeurs cardinales.

Aujourd’hui, notre rendez-vous exceptionnel et inspirant se déroule avec Sindy Bajazet.

Titulaire d’un Master de Droit et du Certificat de qualification professionnelle de « Secrétaire juridique de cabinet d’avocats », Sindy a travaillé pour plusieurs cabinets reconnus en Guadeloupe.

« Au cœur des cabinets, au poste stratégique d’assistante juridique, j’ai aussi été la première interlocutrice des clients des avocats. C’est ce qui m’a permis de développer mon sens de l’écoute, de l’empathie et une approche très humaine de mon métier, des solutions que je propose désormais en tant que collaboratrice juridique indépendante. »

Nous avons rencontré Sindy Bajazet à plusieurs reprises. Notamment pour la mise en place de ses réseaux sociaux dans le cadre de son activité. Nous avons découvert une femme élégante et pétillante. Elle a très vite compris l’importance d’avoir une stratégie de communication ficelée pour exceller. Car Sindy Bajazet est claire sur les objectifs qu’elle veut atteindre. Le prochain niveau est de faire évoluer son cabinet en y intégrant des collaborateurs avec des spécialisations marquées. “Je souhaite que le cabinet soit le plus compétitif possible” lance-t-elle.

La fibre entrepreneuriale, Sindy Bajazet l’a toujours eue.

Je suis entourée d’entrepreneurs, mais il est vrai que l’exemple me vient de mon frère cadet qui est chef d’entreprise depuis son plus jeune âge. J’ai toujours voulu marcher sur ses traces.

Elle se positionne aujourd’hui sur une niche innovante : la collaboration juridique externalisée. Son cabinet s’adresse aux professionnels du droit, aux entreprises, aux associations et aux particuliers. Ses journées sont en majorité occupées par l’assistance juridique aux avocats (assistance à la rédaction des actes juridiques et des procédures judiciaires, formalisation auprès des tribunaux et des administrations, suivi des procédures, gestion des états de frais, préparation des dossiers de plaidoirie), mais également la rédaction de courriers, les démarches administratives et associatives, la relance des impayés, l’aide au recrutement, l’accompagnement des demandeurs d’emploi (rédaction de CV, lettres de motivation, mise en situation d’entretien d’embauche, coaching…).

Peut-être seriez-vous intéressé(e) par l’un de ses services  ?

Contactez Sindy Bajazet Consulting : contact@sindybajazetconsulting.com

Retrouvez-la sur LinkedIn,  Facebook & Instagram

Défi Market

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 571 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :