Montréal: source inépuisable de créativité

Shares
Read Carefully

Heureux mariage de charme européen et d’effervescence nord-américaine, Montréal séduit par son contraste harmonieux d’ancien et de nouveau monde. Quelle que soit la saison, Montréal vibre d’activités et regorge d’attractions qui étanchent la soif de culture, de nature et de sensations fortes de milliers de visiteurs, et la ville est le rendez-vous de festivals internationaux éblouissants qui se succèdent à un rythme effréné.  Cela vous inspire ?

Montréal se trouve à 4H45 des Antilles !

Montréal est indéniablement une ville de culture. Chaque mur de la ville sera l’occasion d’apprécier le Street Art. À Montréal, le Street Art fait parti intégrante du paysage urbain.

On qualifie souvent Montréal de musée à ciel ouvert.

Peu importe le quartier ou l’on se trouve, il y a des oeuvres cachées à découvrir dans les ruelles, d’autres qui égayent les espaces de stationnements ou embellissent les façades de maisons & d’immeubles. Le Street Art se présente, en général, sous forme de graffitis, de stickers & pochoirs et permet de véhiculer des messages forts au travers de fresques visibles pour n’importe quel passant

 

 

 

Montréal est aussi une ville d’art et une myriade de festivals y est organisée tout au long de l’année. Ces atouts lui confèrent un énorme pouvoir d’attraction auprès des entreprises, et elle est aujourd’hui une plaque tournante technologique pour les chefs de file mondiaux de l’intelligence artificielle, des jeux vidéo, des sciences de la vie, des neurosciences et de l’aéronautique.

L’expérience montréalaise par excellence

Si les rues de pavé du Vieux-Montréal et ses ruelles cachées ne livrent leurs secrets qu’à la faveur de nombreuses visites, les joyaux du quartier historique font d’emblée la joie des gens de passage et la fierté des Montréalais.

  1. S’émerveiller devant la splendeur intérieure de la basilique Notre-Dame
  2. Se balader dans le Vieux-Port et profiter de la brise du fleuve
  3. S’attabler à une terrasse de la place Jacques-Cartier
  4. Admirer le panorama urbain et la beauté du fleuve
  5. Explorer la rue Saint-Paul, ses boutiques et ses restos

Deuxième plus grande ville francophone au monde, après Paris, Montréal est aussi une métropole cosmopolite, fière de ses racines et confiante en l’avenir. Culturelle, accueillante et innovante, Montréal est effervescente. À vous de la découvrir !

Défi Market

Abonnez-vous à LaNouvelleSam

SAM LETTER !

Rejoignez les 573 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :