Pearl Minos, femme architecte dévouée

Shares
Read Carefully

Guadeloupéenne, installée à Paris, Pearl Minos est une créatrice d’espace. Manager instinctif, l’un des plus grands groupes de prêt-à-porter d’Europe l’a choisi pour diriger les travaux et la maintenance de ses magasins.

Véritable accélérateur de talents, LaNouvelleSam s’attache à vous faire découvrir des profils inspirants qui rayonnent chez eux ou dans le monde. Nous rencontrons parfois des personnes qui nous expriment  leur joie de découvrir tant de talents qui excellent dans des domaines variés. Parmi ces personnes nous avons rencontré Marie-Ange Minos, maman d’une jeune femme architecte. “À quand une interview de ma fille ?”, nous lance-t-elle un jour.  Nous y voici.

“J’ai toujours voulu faire un métier créatif”, débute, Pearl Minos. Sans hésitation au lycée, elle se  tourne vers la section Arts Appliqués bien connu du lycée Rivière Des pères, renommé Raoul Georges Nicolo. “Mon oncle est architecte, mon grand-père était un entrepreneur dans le BTP” , raconte-t-elle. “J’étais attentive à leurs travaux ils m’ont beaucoup inspiré”.  

 

Pearl Minos prend le train de l’excellence très tôt et choisit avec précision ses formations.

 

Bac en poche, elle quitte Basse-Terre et le papillon pour intégrer un BTS design d’espace, architecture d’intérieur à Efficom, école supérieure d’enseignement privé située à Paris. Femme de défis, elle poursuivra sa scolarité dans la très réputée école d’architecture Paris La Villette. Elle y passera quatre années.

“J’aime les challenges, les projets organisés et bien menés”.

 

Expérience  en cabinet d’architecte sur des projets de grande envergure, au cours de sa scolarité, elle découvre les différents aspects du métier d’architecte.  Conception d’espaces pour des Hôtels, maisons de retraite, stands et maisons individuelles, elle touche à tout sans restriction. “J’aime les challenges, les projets organisés et bien menés”.

 

“C’est un métier qui demande d’être disponible et bilingue,”

 

Femme animée par sa profession, elle dirige  aujourd’hui une équipe de quatre femmes dans le pôle maintenance, travaux et rénovations des magasins d’un grand groupe de prêt-à-porter en Europe. Sa spécialisation se nomme le design retail. Elle a pour mission de définir un environnement valorisant les produits afin de créer une expérience de vente qui accompagne l’acte d’achat.


“C’est un métier qui demande d’être disponible et bilingue, je me déplace souvent en Europe dans les différentes enseignes”. Traduire en plan une réflexion sur l’espace, la lumière, les volumes et les matériaux, Pearl Minos est dans la construction. L’architecture l’a choisie au nom de la créativité et du beau.

 

Stécy Lancastre

 

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 436 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :