Laurie & Lisa, c’était écrit…

Shares
Read Carefully

Amies de longue date.  Elles ont en commun la Guyane, la pâtisserie et la fibre entrepreneuriale. En 2018, Laurie & Lisa donnent vie à  leur concept gourmand : Click&Cake.

 

Vue directe sur la Marina du Gosier, le Coco Café est l’un de ces endroits forts sympathiques pour un rendez-vous professionnel en Guadeloupe. Les bateaux tanguent sur l’eau, le soleil danse sous la pluie. Malgré ce temps entre deux rives, l’une des plus belles richesses de ce paradis, ce sont ses températures qui font crever d’envie les Canadiens qui sont de plus en plus nombreux à apprécier la destination Guadeloupe. Trêve.

Situé près de l’Aquarium de Guadeloupe, le cadre idyllique du Coco vous convaincra pour manger ou pour prendre un verre. C’est ici que nous avons rencontré Lisa, son compagnon et Laurie qui nous a rejoints grâce à la magie du Web via un appel vidéo Whatsapp ! Merci « digital » !  C’est sur un reportage découvert sur Facebook que nous avons connu les deux jeunes femmes. Venues de Guyane, elles sont toutes les deux installées à Paris.

Laurie & Lisa se sont rencontrées sur les bancs du lycée à l’Externat de Cayenne. En seconde, elles formaient un trio avec une autre amie. Inséparables, elles faisaient tout ensemble. À l’heure de choisir une filière pour le bac, Laurie & Lisa se séparent. Jusqu’à ce qu’elles se retrouvent quelques années plus tard à Paris et cela ne sera pas le fruit du hasard.

Laurie : « J’ai toujours su que je voulais monter ma propre structure »

En visio Laurie nous raconte son parcours et nous parle de son amie Lisa : “Lisa est très studieuse, rigoureuse et organisée, nous nous sommes séparées, car elle a choisi la filière scientifique au lycée, on se voyait beaucoup moins”. J’ai toujours su que je voulais monter ma propre structure, ajoute-t-elle.

Titulaire d’un DUT en technique de commercialisation et d’un master entrepreneuriat, au moment de chercher un emploi, elle déniche un poste dans sa région d’origine. Laurie rentrera une année en Guyane en tant qu’assistante administrative. Un poste dans lequel elle accompagne des porteurs de projet à mettre en place leurs structures. Désormais, c’est à Paris qu’elle occupe un poste similaire.

Lisa écoute attentivement et réagit “ Tu vas me faire pleurer, dit-t-elle avec un large sourire. Émue par les mots de son amie elle se lance : “Avec Laurie tu t’amuses, tu ne t’ennuies jamais, elle est pétillante. C’est une personne impliquée dans ce qu’elle fait. Elle bouillonne d’idées.

Lisa : « Je cherchais le bon projet. Celui qui allie une de mes passions et mon goût d’entreprendre”,

Classe prépa, école de commerce, Lisa a grandi dans une famille d’entrepreneurs. Aujourd’hui, la jeune femme travaille dans un Bureau d’Études marketing. “L’entrepreneuriat a toujours été dans un coin de ma tête. Je cherchais le bon projet. Celui qui allie une  de mes passions et mon goût d’entreprendre”, dit-t-elle.  

Grâce à une amie en commun, après quelques années sans se croiser, elles se retrouvent. “Je l’ai invité à la maison pour pâtisser raconte Laurie. Je lui ai fait part de mon projet. J’ai réalisé qu’elle était la personne idéale pour ce dernier, explique-t-elle.

Elle avait raison. Il n’aura fallu que quelques jours à  Lisa pour se décider !

 C’est le début d’une aventure humaine qui a commencé il y a deux ans. Du Business Plan à la stratégie marketing, Click& Cake prend son envol dans l’univers des box ! “Nous nous sommes entourées de bonnes personnes dès le début”. Le compagnon de Lisa présent lors de cette interview a mis la main à la pâte pour le graphisme. Sans oublier, les parents qui soutiennent ce projet. Un paramètre important lorsqu’on décide d’entreprendre.

« Nous sommes conscients que nous serons obligées de prendre une décision courageuse pour évoluer”,

En marche depuis avril 2018, Laurie et Lisa sont aujourd’hui salariées dans leurs entreprises respectives. “Nous gardons une certaine lucidité. L’entrepreneuriat c’est compliqué. Cependant, Click&Cake commence à prendre de l’ampleur. Nous sommes conscients que nous serons obligées de prendre une décision courageuse pour évoluer”.

 

Choisissez, commandez et vous recevrez dans votre boîte aux lettres une box gourmande pour faire des pâtisseries en vue d’une candidature dans l’émission phare le meilleur pâtissier ! Mercotte et Cyril Lignac seront subjugués. Click&Cake c’est la gourmandise, la créativité et surtout la Guyane en box. Le cocktail explosif pour épater les yeux et les papilles gustatives.

Stécy LANCASTRE

Pour en savoir plus :

 www.clickandcake.fr 

 bonjour@clickandcake.fr

Facebook

 Instagram

Youtube

Sam Formation

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 433 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :