5 conseils pour une rédaction Web réussie !

Shares
Read Carefully

 

Ecrire peut paraître compliqué. Avec de l’entraînement et de la patience vous pouvez réaliser un véritable chef-d’œuvre ! En pleine explosion, la rédaction Web se développe. De nombreuses entreprises font appel à des experts en  la matière. Car en rédaction Web il faut avoir la plume et les techniques propres à ce format. Voici 5 astuces essentiels en rédaction web pour attirer vos clients potentiels et garder leur attention jusqu’au point final ! 

1. Faire une recherche avant de rédiger

Avant de vous lancer dans la rédaction Web, une petite recherche s’impose! Quels sont les questionnements et les préoccupations de votre public cible? Pouvez-vous y répondre à l’aide de sources crédibles? Produisez du contenu exclusif !

PS : Abonnez-vous à Google Alerts pour recevoir du contenu susceptible de vous intéresser.

2. Trouver un titre accrocheur et pertinent 

Les titres et les sous-titres sont d’une importance capitale en rédaction Web. 80 % des personnes liront votre titre et vos sous-titres. Prenez votre temps pour le choisir, c’est en général le plus compliqué à trouver. Une fois trouvé, votre trafic web risque de fortement augmenter. En plus d’être accrocheur, le titre doit être pertinent pour le référencement naturel (SEO).

Par exemple : Votre article traite des cascades en Guadeloupe, le titre pourrait être  » 10 cascades à découvrir absolument en Guadeloupe ». Ce titre contient le mot clé « Cascades en Guadeloupe » et il est accrocheur « à découvrir absolument ».  Il touchera les amateurs de randonnées à la recherche des cascades sur l’île !

3. Bien choisir le format de contenu

En rédaction Web, le format est tout aussi important que le contenu! Mettez de la vie dans vos écrits, à l’aide d’images en bonne qualité, des infographies ou une vidéo ! Dans cet article, on a opté pour du texte en continu avec des sous-titres numérotés de 1 à 5. Idéal pour faciliter la lecture !

4. Choisir un visuel accrocheur

Choisissez bien le visuel de votre article. Un visuel accrocheur incitera plus de gens à cliquer sur votre article pour le lire.

Privilégiez les visuels faciles à décoder au premier coup d’œil. Les images trop chargées sont à éviter, car elles nuisent à la compréhension. N’oubliez pas d’inclure l’attribut « ALT » de la balise image pour le SEO!

5. Écrire sans faire de fautes

La qualité de vos communications écrites en dit long sur votre entreprise et la qualité de ses services. Quelle image voulez-vous projeter auprès de vos clients? Songez à engager un réviseur pour publier des textes sans fautes. #LaNouvelleSam propose ce service.

Vous recherchez une plume pour vos supports de communication ? Un spécialiste SEO pour optimiser votre référencement contactez @lanouvellesam 

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 439 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :