Halte à Tokyo la magnétique

Shares
Read Carefully

Aire urbaine la plus peuplée au monde, Tokyo est la capitale du Japon.  Plus de 13 millions de personnes vivent dans la préfecture métropolitaine. En japonais, le nom de la ville s’écrit 東京 . Vous avez compris?! Pour ce qui est du japonais on retiendra ce ton un peu sévère le même que vous entendez dans les mangas. Une chose est sûre nous repartons de cette halte nipponne en sachant dire :

 

ありがとう (ございます) aligatô (gozaimasu) merci (beaucoup)

Voyager en Asie, c’est l’occasion de découvrir les autres contrées. Les pays asiatiques sont tous différents sans exception. En arrivant à Tokyo qui se trouve à seulement 3 heures de Taipei (Taïwan) nous nous sommes retrouvés dans un autre monde. Capitale du jeu, des parcs immenses, des entreprises à succès, Tokyo est une capitale riche. Il suffit de regarder autour de soi pour le réaliser. Les Tokyoïtes adorent la France et particulièrement Paris.  De nombreuses enseignes portent des noms français proposent la cuisine française et certaines rues rappellent les arrondissements haussmanniens de Paris. Ils adorent et cela se voit aussi dans leurs tenues vestimentaires.

Dans toutes les directions, Tokyo offre une variété de paysages époustouflante. Des mois entiers ne suffiraient pas à en faire le tour.  Aller à Tokyo c’est découvrir ce subtil mélange entre tradition et culture pop. Vous pouvez passer avec vénération de la visite d’un temple ancien à Shibuya, haut-lieu de rendez-vous qui rappelle le Time Square de New-York. 

Son point névralgique est cette fameuse zone de la gare, de la statue du légendaire chien fidèle Hachiko. Malgré la mort de son maître, Hachiko a continué à attendre son retour du travail devant la gare de Shibuya,  pendant neuf ans. Un point de rendez-vous par excellence. Shibuya c’est aussi le célèbre croisement qui voit défiler jusqu’a plusieurs milliers de passants. 

De Akihabara  le quartier privilégié des amateurs de mangas et du jeu vidéo, au grand parc Yoyogi et son sanctuaire Meiji-jingu Tokyo fascine. À ce jour, c’est la ville la plus visitée par les touristes lors d’un voyage au Japon.

Pour finir, mangez !  N’hésitez pas à manger sushi, nouilles udon et wagashi (pâtisseries traditionnelles japonaises) et surtout le fameux ramen !

 

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 436 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :