Taïwan, l’ile aux airs de la Guadeloupe

Shares
Read Carefully

Avec plus de 23 millions d’habitants, Taïwan est l’une de ces îles que l’on ne choisirait pas en premier pour un voyage en Asie. On choisira plutôt le Japon ou encore la Thaïlande. Le tourisme de masse n’existe pas sur l’île. Dans le monde, Taïwan est connue pour sa gastronomie, ses temples et son nombre important de montagnes (300 sommets au total). Avec mes proches, nous avons décidé d’effectuer ce voyage de 18 heures ! Direction Taïwan, le coeur de l’Asie.

Une journée sans manger à Taïwan est une journée perdue ! La cuisine chinoise que l’on trouve à Taipei la capitale est excellente : les restaurants de la ville servent en effet la meilleure cuisine chinoise du monde. Les « plats chinois » que l’on  sert dans nos pays ne sont qu’une mauvaise copie de la cuisine chinoise authentique. Je ne saurai vous énumérer tout ce que nous avons mangé. J’ai cependant adoré les dumplings, les poulets frits et en boisson le bubble tea ! (La boisson par excellence des Taïwanais) le thé c’est vraiment leur dada. De nombreuses enseignes proposent cet elixir fruité et rafraîchissant. 

Lorsque nous avons débarqué sur cette île-État en juillet dernier, nous ne savions pas que nous rendrions aussi heureux les habitants de la région. Ils nous regardaient avec de grands sourires et nous faisaient des coucous heureux. Nous avons compris tout de suite pourquoi. Nous étions noirs.  Notre peau les intriguait et ils adoraient voir cette différence. Les Taïwanais nous demandaient d’où nous sortions. Nous étions Français. Certains d’entre eux étaient perplexes face à cette affirmation. Ces derniers nous proposaient sans complexe d’autres régions du monde (rires), car ils ne nous croyaient pas. Nous mentionnons notre nationalité sans jamais oublier d’expliquer que nous venions d’une petite île dépendante de la France. La Guadeloupe. Une fierté pour nous, car nous venions d’une île comme eux.

Au cours de ce voyage, nous avons parcouru l’île. D’un paysage à l’autre, d’un bourg à l’autre, nous nous amusâmes à décider que cette rue était une rue des Abymes, ou encore le parc des Mamelles. Je vous assure, Taiwan ressemble à la Guadeloupe. La côte sud de l’ile à des airs de Deshaies ou encore de Bouillante. Le Taroko Park (l’une des 7 merveilles d’Asie) est une réplique parfaite en plus grande de notre route de la Traversée ! Incroyablement beau et incroyablement vrai ! J’avais dit que je ne ferais pas un long billet. Je vous avoue que c’est difficile.  Pour finir, mention spéciale pour Miss Dora, une Guadeloupéenne brillante qui a choisi d’explorer cette partie du monde. Sans ta présence et tes fines connaissances du terrain, nous n’aurions jamais parcouru de cette façon ce magnifique territoire qui porte bien son nom : “The heart of Asia” (ndlr : le coeur de l’Asie)

 

 

 

 

 

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 416 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :