Coline Briant croit en l’économie collaborative. À 27 ans, cette native du Finistère a grandi en Martinique. C’est ici qu’elle chemine sur la route de l’entrepreneuriat avec son entreprise Le Coin Location.

 

< >

À 13 ans, Coline Briant pose ses pieds en Martinique. Des parents voyageurs qui n’ont peur de rien et encore moins du changement y découvrent un eldorado. Un endroit où ils pourront vivre le reste de leurs jours. D’un voyage sur l’île aux fleurs, ses parents reviennent et annoncent : “Nous partons vivre à la Martinique !”.

Sublime, merveilleuse, attachante, majestueuse et bien plus encore…Terre accueillante, le paradis des fleurs et la mère patrie de la montagne Pelée a séduit d’un coup de foudre la fratrie bretonne qui ne l’a plus jamais quittée. “Chaque fois que je rentrais à la maison, c’était en Martinique”, s’exprime Coline Briant. Des mots qui viennent du cœur et montrent son attachement profond pour cette terre qui lui a ouvert ses bras.

Après le bac, elle s’envole pour le sud de la France, à Montpellier. Le soleil, elle le connaît et ne veut plus le quitter. Elle intègre une école de commerce pour apprendre le marketing et le management. Le Maroc, l’Espagne, la Thaïlande, Coline explore les possibilités, découvre le monde et les autres. Rapidement, elle trouve des emplois dans ce domaine.

“Chaque fois que je rentrais à la maison, c’était en Martinique”

De tous ses voyages, Coline Briant a toujours gardé dans son viseur, les Antilles et la Martinique. Elle a été quelque temps la responsable marketing Guadeloupe, Martinique et Guyane d’un des plus importants producteurs de tabac au monde. Ce dernier poste à haute responsabilité cesse de lui faire rêver. Car l’envie d’entreprendre grandit.

“J’ai toujours voulu travailler pour moi, afin de découvrir de quoi j’étais capable”.

 

“J’ai toujours voulu travailler pour moi, afin de découvrir de quoi j’étais capable”. Manager comme elle le souhaite, ne plus connaître la pression de patron exigeant, elle ouvre seule Le Coin De Location. Armée de ses connaissances, elle frappe à des portes qui lui diront que son projet n’est pas viable et qu’elle perd son temps. Des paroles qui auront eu le mérite de l’affaiblir, mais ne l’ont certainement pas stoppé dans son élan.

 

En août 2017, elle cogite sur son projet, le peaufine, le vend et surtout y croit. Vous le voyez, son projet est récent et a déjà séduit une centaine d’utilisateurs adeptes de la location. Simple et accessible, la plateforme vous invite à louer des biens ou encore des services. Cuisine, bricolage, jardinage et bien plus encore vous attendent sur Le Coin Location, bien décidé à faire vivre l’esprit collaboratif.

Stécy LANCASTRE

crédit photo : Audrey dibella de Dibel’Air vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*