Laurent Judith, homme d’influence

Shares
Read Carefully

Le marketing d’influence, Laurent Judith en a fait son affaire. Depuis un an, le Guadeloupéen s’est fait une place de choix sur son île dans ce domaine porteur et innovant. Rencontre.

 

A quelques encablures du bourg de Vieux-Habitants, Laurent Judith nous attend dans le Domaine de Vanibel situé dans les hauteurs verdoyantes de la section de Cousinière. Alizés, traditions et calme se côtoient depuis des décennies ici. Véritable havre de paix, Vanibel séduit directement ceux qui la visitent. En somme, un cadre idéal et authentique pour mener à bien une interview.

Lunettes de soleil, chemise élégante et sourire ravageur, Laurent Judith est déjà dans l’influence. Ce mot, il le connait. Ajouté au marketing ça donne “marketing d’influence”, puis Moon Influence qu’il a crée en 2016 avec Célia Schmaus. Habissois, Laurent a grandi à Cousinière et nous rappelle des souvenirs d’enfance. Notre discussion commence sous la pergola du domaine. Notre échange durera une heure.

Des études, des voyages et un travail pour lequel il n’avait pas à se plaindre, Laurent avait le lifestyle que bon nombre rêvent d’avoir. En 2016, l’envie d’entreprendre refait surface. Il faut prendre une décision, peser le pour et le contre. Quitter la stabilité pour l’instabilité demande un temps de réflexion. Ce temps passé, la décision de Laurent est sans appel : il retourne chez lui en Guadeloupe. « J’avais besoin de revenir chez moi, d’être au près de ma famille. » Cette prise de risque a porté ses fruits car, Laurent assume et ne regrette aucunement ce choix. 

“J’ai tout quitté pour venir en Guadeloupe et lancer Moon Influence ».

Souvent critiqué pour l’étroitesse du marché de l’emploi, le pays ne brille pas par ses opportunités professionnelles et souffre de la fuite des cerveaux. “J’ai tout quitté pour venir en Guadeloupe et lancer Moon Influence”. Moon Influence est la première plateforme en ligne de campagne d’influence à cibler les Antilles. « Nous travaillons avec de véritables stars du digital. Nous permettons aux Influenceurs de rentabiliser leur audience et aux marques de repérer les meilleurs ambassadeurs pour leurs produits / services”,explique t-il.

 “En Guadeloupe, nous travaillons avec des influenceurs de qualité”, précise t-il.

Faire corps avec le tissu économique, convaincre les marques de la pertinence de son projet, Laurent reconnait qu’il n’a pas eu tant de difficultés pour imposer son produit. 

 

Un an et huit mois. C’est le temps qu’il a fallu à l’entrepreneur pour faire connaître sa structure en Guadeloupe. Le marché du marketing d’influence sur lequel il se positionne est porteur et nouveau sur le territoire. “Ce n’est pas toujours évident d’expliquer l’importance de ce nouveau canal de communication aux marques mais nous avons su les convaincre par notre professionnalisme. La preuve ils reviennent”. Volvo, Undiz, Parfois, Vaval, Yop et bien d’autres, les groupes font de plus en plus appel au service de Moon Influence.

Moon Influence pour faire briller les marques qui lui font confiance, dans une lumière lunaire valorisante et pertinente. Mais aussi pour les “Moun”(personnes, NDLR) qu’il choisit avec sa collaboratrice pour propulser les marques sur la scène digitale.

 

Stécy LANCASTRE

crédit photo : Jan C

Sam Formation

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 418 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :