“Siroter” le credo de Coralie Febrissy, créatrice de Créole Trip

Shares
Read Carefully

Forte de sa culture, de sa gastronomie et de ses paysages luxuriants, la Guadeloupe invite sans cesse à la découvrir. Les touristes qui viennent la visiter sont toujours à la recherche de l’authenticité. Une authenticité dans laquelle s’est engagée Coralie Febrissy avec Créole Trip.

 

À quelques encablures de la plage de l’hôtel Canella Beach, Coralie vient nous rejoindre. Ce jour-là, nous étions conviés sur un catamaran avec d’autres invités prestigieux. En face de nous, la mer immaculée de Guadeloupe impressionne comme toujours… Avant d’embarquer pour cette activité made in Créole Trip, Coralie nous explique ce qui nous attend. Entre temps, un zodiac s’approche de nous. A son bord, Romain nous accueille tout sourire.

 

Quelques minutes plus tard, nous voici au bord de Voiles Caraïbes, le catamaran d’hôtes de Romain et Cindy, tombés amoureux de la Guadeloupe. “Bienvenue à tous sur le catamaran d’hôtes Voiles Caraïbes, nous avons décidé d’associer nos activités pour vous proposer la première croisière culturelle en Guadeloupe”, introduit Coralie.“Comme vous le savez, Créole Trip invite au sirotage et nous y sommes”, poursuit-elle.

 

Siroter en compagnie de Créole Trip

En janvier 2017, celle qui a choisi l’ergothérapie comme métier a lancé la plateforme Créole Trip et a remis au goût du jour le sirotage. Leitmotiv de Créole Trip, à votre arrivée sur le site vous serez emballés par les couleurs, mais aussi par ce qui y est annoncé. “Vivez des expériences insolites en Guadeloupe, Vivez l’âme du pays Guadeloupe ». Des expressions bien ficelées qui ne peuvent qu’attirer la curiosité et le chaland.

“ La richesse de la Guadeloupe ce sont ses habitants, c’est cela que nous revendiquons”

Atelier culinaire chez Dominique pour un séminaire organisé par Lyvia Cairo

Les îles de Guadeloupe, permettent de s’adonner pleinement à ce sirotage, au point d’être un verbe délicieux sur toutes les lèvres. “Siroter un sorbet”, “siroter à la plage”: siroter, « c’est profiter de » ! “Les ingrédients d’un bon sirotage c’est d’abord passer un bon moment avec les personnes qu’on aime, le cadre de vie de la Guadeloupe s’y prête parfaitement” explique Coralie lorsqu’on lui demande de nous définir son credo. Ce sirotage est possible grâce aux prestataires de qualité qui ont accepté avec plaisir de collaborer. “ La richesse de la Guadeloupe ce sont ses habitants, c’est cela que nous revendiquons” précise Coralie.  Le sirotage de Créole Trip c’est voyager pour lâcher prise, c’est voyager pour se plonger corps et âme dans ce qu’on appelle aux Antilles “le nannan”(NDLR: au cœur).

 

Créole Trip propose de vivre le carnaval de l’intérieur.

“Vivez des expériences insolites en Guadeloupe

Vivez l’âme du pays Guadeloupe.”

De l’insolite à l’immersion totale

Partir sur un cata tout en apprenant le gwoka, c’est possible avec Creole Trip

 

Coralie Febrissy a à coeur de proposer l’insolite à sa clientèle aussi diversifiée que les activités qu’elle répertorie sur sa plateforme. On y retrouve de l’immersion totale dans le carnaval : de la confection du costume, au défilé et depuis peu la croisière culturelle qui permet à la fois de découvrir la Guadeloupe en mer tout en préparant une recette atypique et être initié au Gwoka. “

À l’heure du numérique, Coralie Febrissy nous démontre qu’il est possible de lancer et de gérer un business en ligne à distance. “J’ai créé le job de mes rêves. Grâce à Créole Trip, je rentre régulièrement en Guadeloupe. “

Stécy LANCASTRE

crédit photos : Carla B
1idee.net

Sam Formation

ABONNEZ-VOUS À LANOUVELLESAM

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 418 autres abonnés

Facebook LaNouvelleSam




Top
%d blogueurs aiment cette page :