Jessica Brudey : en quête d’aventures culinaires, pensez Foodiles

Commencer 2018 sans mettre en avant une pépite de nos îles, impossible pour LaNouvelleSam. Après quelques mois de gestation nous faisons notre grand retour avec une interview inspirante: celle de Jessica Brudey, une talentueuse entrepreneure qui a pris d’assaut – grâce à son application Foodiles – les restaurants des îles de Guadeloupe.

 

C’est sur l’emblématique plage de la Datcha au Gosier que nous avons rencontré Jessica Brudey. Coupe courte, sourire aux lèvres, elle nous attend dans le bar Om Saya situé en face de la mer bleue turquoise. Vue imprenable sur l’îlet du Gosier. La discussion peut commencer autour des cocktails détox proposés par la maison.

 

“J’ai lancé Foodiles en 2014. Il s’agit de la première application de géolocalisation des restaurants de Guadeloupe” entame Jessica Brudey, créatrice de Foodiles. En effet, l’application recense plus d’une centaine d’adresses gourmandes présentes sur le territoire guadeloupéen. Que vous soyez à Anse-Bertrand ou à Vieux-Habitants, il vous suffira de rentrer le nom de la ville ainsi que le type de restauration que vous souhaitez découvrir. Evidemment, vos exigences ne seront pas comblées dans toutes les communes mais l’application signale une chose importante : il y a toujours un bon resto quelque part en Guadeloupe !

“J’ai la chance d’avoir un compagnon entrepreneur et donc quelqu’un qui me conseille ou me conforte dans mes choix de startupeuse”

Testez et approuvez !

Oui !  La force du projet est qu’il répertorie uniquement les bonnes adresses du papillon. “Il y a des tables extras ici, c’est mon plaisir de les conseiller” précise t-elle. “Je travaille avec plusieurs restaurateurs aujourd’hui. Je les accompagne sur le plan numérique pour qu’ils élargissent leur clientèle”. Un point d’honneur qu’elle a tenu à souligner.

Jessica Brudey connaît mieux que quiconque l’impact du numérique dans notre société ultra connectée. Aujourd’hui Foodiles c’est une application, des réseaux sociaux mais aussi un blog et un site internet.  De cette expérience, elle souhaite n’en tirer que le meilleur. “A bientôt trois ans, j’affirme que je vis avec Foodiles. J’ai la chance d’avoir un compagnon entrepreneur et donc quelqu’un qui me conseille ou me conforte dans mes choix de startupeuse”. De plus, la jeune femme fait partie de la grande famille GuadeloupeTech. Membre actif, elle reconnait que les échanges entre startuppeurs sont fructueux mais qu’il y a un grand travail à faire sur le digital en Guadeloupe.

Un atelier foodiles

“A bientôt trois ans, j’affirme que je vis avec Foodiles.”

Les ateliers Foodiles, l’extension parfaite ! 

L’aventure Foodiles se poursuit et cherche à diversifier ses activités…. Désormais vous pouvez participer à des ateliers culinaires. Les ateliers Foodiles ont pour vocation d’apprendre ou de se perfectionner à la cuisine. Un concept ludique qui plaira aux petits et grands. Art de la table, pâtisserie, boulangerie, confiserie, les ateliers sont animés par des chefs reconnus par la profession.

Stécy LANCASTRE