4FClOTHING : « La félicité, la victoire, la foi, et la persévérance sont les valeurs qui colorent notre marque. « 

Vous avez déjà sûrement vu passer dans vos fil d’actus ou bien même dans la rue des sweets, des chemises avec une fleur dans sa boite de conserve ! Intriguant non ? Nous avons rencontré pour vous les créateurs de la marque 4Fclothing. Qui pour nous représente la classe attitude !

D’ou est venue l’idée de 4FClothing ?

 Nous avons longuement pensé à créer quelque chose d’intemporel dont pourrait bénéficier tout un chacun. Selon nous, nous faisons souvent des choix au regard des valeurs qui nous portent et que nous cultivons chaque jour. Nous voulions donc que ce soit quelque chose de pratique et raffiné, qui puisse rappeler aux gens qu’ils sont les seuls à pouvoir donner vie à leurs rêves et à leurs projets. 4FCLOTHING est donc née d’une envie de proposer des vêtements accessibles à tous ceux qui estiment être des acteurs de leur vie et qui adhèrent aux valeurs de notre marque. La félicité, la victoire, la foi, et la persévérance sont les quatre valeurs qui colorent notre marque.
Photo: David Pochal

Votre logo est très significatif pouvez-vous nous expliquer ce qu’il représente ?

4Fclothing est une marque dont le concept repose sur des valeurs fortes représentées à travers les différentes composantes du logo. La feuille de trèfle, représentant l’espoir d’un nouveau commencement, est reproduite quatre fois. Chaque feuille équivaut à une valeur matérialisée par une couleur:
-jaune pour la félicité
-rouge pour la victoire
-bleu pour la foi
-blanc pour la persévérance.
La boîte de conserve, sur laquelle sont apposées les feuilles de trèfle, représente la base. Autrement dit, l’idée de partir de rien pour arriver à quelque chose de concret.  Et pour finir, la rose, qui s’élève en pièce maitresse du logo, figure comme l’aboutissement final du cheminement.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet ?

 Nous travaillons sur ce projet depuis 2014. Un Partage d’idées et des réflexions en commun ont donné naissance à un concept. Les premiers modèles ont vu le jour le 21/12/14 et début 2015 nous avons lancé sur la toile la marque par le biais des réseaux sociaux.

En tant que jeune entrepreneur dans ce milieu à quelles difficultés avez vous dû faire face ?

– appréhender au mieux nos clients potentiels
– être innovant tout en préservant notre ligne directive
– pérenniser l’entreprise face à un marché vaste et concurrentiel

Qui sont vos clients ?

Nos clients sont des Hommes et des Femmes de tout âge partageant les valeurs de la marque et qui apprécient nos différents modèles de vêtements.

Quelles perspectives d’avenir pour 4Fclothing?

A long terme, 4FCLOTHING a pour ambition de se développer, se faire un nom et une place à l’international avec notamment la sortie du site prévue à la rentrée prochaine ( 4f-clothing.com ).  Également travailler avec le maximum de jeunes (entrepreneurs) comme nous afin de booster leur motivation dans la perspective de développement de leur(s) entreprises(s).