EHK LOUNGE: Rythmes et créolités

Lancée en janvier 2017, EHK Lounge est une chaîne youtube où sonorités colorées, oniriques et créoles s’entremêlent. Véritable pépinière d’artistes, le concept imaginé par Cyril D’Alexis a déjà séduit une trentaine d’artistes.

 

18H10- Jeudi soir, balance en cours…Nous pénétrons sur la péniche du Jardin Sauvage. A quelques heures de la 4eme “Release Party”, Cyril le créateur du concept et chef d’orchestre de la soirée s’apprête à monter sur scène. Biguine, électro, hip-hop, Cyril D’Alexis conjugue toutes ces sonorités et nous entraîne dans cet univers lounge.  

EHK, le rendez-vous des chillers

Au cours de ses études de Marketing, celui qui se fait appeler XOLO sur scène imagine ce concept et le concrétise en janvier 2017.

Il affirme : Je connais certains artistes depuis longtemps, ils ont adhéré à EHK immédiatement. Et, j’ai découvert d’autres talents en cherchant sur les diverses plateformes de musique”.

A l’image des chaînes comme “Les Vibez”, EHK Lounge a été pensé pour les adeptes du cocooning. Aux environs de 20H00, les premiers “chillers” investissent les lieux. Les “chillers” ce sont ceux qui aiment “chiller”. Trève de plaisanterie, chiller c’est se détendre, se relaxer. Être dans une ambiance “posée”.

Du love, du bouyon enchanté, au trap conscient

L’atmosphère “lounge” s’installe. Les paroles fusent, les rires enrobent la salle.. En douceur sans plus attendre, Milan C, ouvre “les hostilités” et embarque le public. Cet artiste engagé chante l’amour sous toutes ses formes, la gent féminine est comblée.

Sans transition, XOLO prend place avec les sons les plus entraînants de son répertoire. Le bateau tangue ! Ca saute, ça vibre ! De Vini’w pli pré” à “méné mwen girl”, le public est séduit. L’ambiance est à son paroxysme lorsque FreshBerry fait une entrée remarquable. À pas feutrés, le rappeur descend les escaliers, visage caché derrière un parapluie noir, puis se dévoile au public sur des notes endiablées. Son terreau : la trap !  De cette musique au son particulier, Fresh fait une interprétation hors des sentiers battus. Drogues, trafics, ghetto, il n’en est point question.

Un habitué précise : “Ce rendez-vous mensuel gagne en intensité et j’y reviens pour me régénérer. »

Zaamkey, responsable événementiel de la team confirme : “Ehk lounge c’est la vibe des amoureux des notes de musique”.


Mai se profile, restez connectés !

Suivez EHK LOUNGE:

Youtube: EHK LOUNGE

Facebook: EHK LOUNGE

Instagram: EHK LOUNGE

SoundCloud: EHK LOUNGE