Le rhum Clément, dans le top 10 des meilleurs rhums au monde !

rhum vieux

 

La nouvelle est tombée. Le fameux rhum martiniquais, le Clément a fait son entrée dans le prestigieux classement des 10 Rhums les plus tendances établis par Drinks International. Une première pour un rhum français. Le rhum agricole se classe à la 10e position, derrière de célèbres marques comme Bacardi ou Diplomatico.

 

Capture d’écran 2016-02-01 à 14.58.07.png

 

Une stratégie digitale efficace

Pour bien mener ce projet, la marque a fait appel à l’agence de communication les Causantes, afin de soutenir sa stratégie de développement internationale. Une opération qui a conduit à son succès. Grâce à cette publicité la marque a fédéré des dizaines de milliers de fans passionnés sur l’ensemble des réseaux sociaux. Aujourd’hui ce sont plus de 80 000 personnes qui suivent le rhum Clément sur Facebook à titre d’exemple.

La ti punch cup, made in Clément

Capture d’écran 2016-02-01 à 14.33.30.png

Depuis quelques années l’établissement a décidé de renforcer sa présence dans le monde des bars. Il lance dès lors une gamme de rhum spécialement pour les cocktails . Pour cela la marque Clément crée la Ti Punch cup. Il s’agit d’une compétition dans laquelle s’affronte des barmen de dix pays différents en Martinique. L’objectif est évidemment de promouvoir à l’international le rhum provenant des distilleries antillaises.

Prix spécial du jury pour la Canne Bleue 2013 à l’Ultimate Spirit Challenge de New York! Grande médaille d’or pour le millésime 1976 au Concours International de Bruxelles! 3 doubles médailles d’or à la Conférence internationale du rhum à Madrid : Rhum Clément blanc agricole Première Canne, Rhum Clément Vieux 10 ans d’âge, Liqueur Clément Créole Shrubb.
Cela fait plusieurs années que la marque franciscaine a pris la décision de fortement orienter sa stratégie en faveur du développement à l’international.

Clément

Le seul rhum AOC au monde est martiniquais

AOC

En effet, fabriqué à partir de jus de canne, le rhum agricole se distingue du rhum industriel.  En 1996, le terroir et la tradition sont récompensés par l’obtention d’une appellation d’origine contrôlée. Le rhum agricole martiniquais reste à ce jour le seul au monde à disposer d’une AOC.