Mat le buzz ou la thérapie du rire

Originaire de la ville de Petit Bourg en Guadeloupe, Mathew.B, connu sous le pseudonyme  Mat Le Buzz  est depuis 2011 une figure emblématique du paysage humoristique. PORTRAIT…

Le rire à la seconde près

Depuis quelques années, la prolifération sur les réseaux sociaux de vidéos amateurs a donné naissance à l’humour 2.0. Ces petites vidéos parfois de moins de trois minutes, résument parfaitement des événements que  nous rencontrons au quotidien. Revisité par ces acteurs labélisés ” star du web”, les Vines sont adorés par les internautes friands du concept. À l’instar de Cyprien ou de Norman qui ont fait leurs armes sur Youtube, Mat le buzz fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes.

À l’heure ou nous écrivons ces lignes,  Mat le buzz  comptabilise sur sa page fan  90 000 abonnés. Un chiffre en perpétuelle progression…

mat.png

Les vidéos qu’il confectionne avec ses confrères et qu’il publie ensuite sur sa page fan sont rapidement vues, aimées et partagées sur la toile. Elles atteignent 300 “likes” en vingt minutes de publication et près de 1400 likes trois heures plus tard. Un score qui ne cesse de s’accroître pour chaque nouvelle vidéo en ligne. Sa dernière performance date du 2 novembre avec une vidéo sur le dernier single “Hello”d’Adele : avec 5 millions de vues et liké  plus de 21 403 fois par les internautes, c’est une véritable pépite !

2013, le début d’une aventure…

C’est en parodiant une publicité d’une célèbre marque de chocolat qu’il  se fait connaitre. Vue plus de 700 000 fois, cette vidéo propulse le jeune homme sur le devant de la scène comique. Grâce à ce tremplin, il se lance complètement dans l’aventure  et commence à proposer davantage de productions drôles et se fait un réel plaisir d’utiliser l’adage  “les meilleurs blagues sont les plus courtes”.  Sa notoriété grandissante relayée sur les réseaux sociaux ne tarde pas à le conduire vers de nouveaux horizons.

2015, l’heure de la confirmation

10999927_385963451595096_7376218598094503726_o

Début 2015, l’humoriste est repéré par la troupe du K’ribeean Stand up.
K’ribeean Stand up est une équipe qui déniche les jeunes talents comiques de la scène antillaise. Chaque année, de nombreuses étoiles montantes, ambassadrices de l’humour antillais sont invitées sur la scène de l’hôtel la batelière à Schoelcher en Martinique. Une consécration pour Mat le buzz qui va pouvoir élargir son public et montrer l’étendue de son savoir comique, cette fois-ci sur scène.  En effet cette promotion a permis à l’artiste de fouler les planches et laisser le temps d’une soirée ses vidéos. Sa prestation fut remarquée, puisqu’il a été sollicité par Kirikou et M’rick (Deux autres humoristes) pour faire la première partie de leur spectacle dans une salle parisienne.
 Mat le buzz, est un talent reconnu qui fait désormais partie du cercle très fermé des “10 personnalités influentes des Outremer”. Il est promu à la 9eme place aux cotés de ses compères Mr Stan et Gilles Saint louis.
La créolité de Mat le Buzz, donne un éclat coloré à son personnage qui n’a pas peur de se dévoiler aux yeux de tous. Les situations décryptées par ce dernier donne bien l’impression qu’il les a vécues dans sa vraie vie. Sûrement un principe cardinal de son art.
11246859_563877413753505_6326224824402825261_o