Foxy Myller, de l’underground à l’album Colors

Souvenez-vous dans un passé pas si lontain, Foxy Myller nous faisait part de son art par une excellente reprise du titre Sodade de Cesaria Evora. Une belle surprise pour les amateurs de la trap music local. Foxy en espagnol on ne s’y attendait pas !?  Des surprises qui ne sont pas prêtes de se terminer puisque dans quelques semaines l’artiste dévoilera Colors, son tout premier album.

À l’aube d’une carrière solo

C’est la ville de Port-Louis en Guadeloupe qui a vu grandir Yohan Gene plus connu sur le nom de Foxy Myller.  Adams Krew, Dirty Click, CW : Foxy a été membre de plusieurs groupes avant de se lancer dans une carrière solo. Pour se parfaire et trouver son style, l’artiste écoute des artistes  tels que Sizzla, Capleton, Morgane Heritage mais aussi du rap américain avec Nas et 50 cent.  Une écoute attentive qui lui permettra de colorer au maximum les notes de musique qui feront de lui l’artiste surprenant qu’il est aujourd’hui

Avec les années et les scènes qu’il a pu faire, Foxy Myller obtient le respect de ses pairs et un public averti fan de ses sonorités au cocktail explosif.  Son départ pour la France Hexagonale durant plusieurs années a été un tournant dans la vie et la carrière musicale de l’artiste. Plusieurs titres méconnus du grand public ont été enregistrés durant cette période et ont contribué à cristalliser son choix pour la musique. Une musique consciente qui transporte.

cover_foxmiller_def

De Mc Foxe à Foxy Myller

2013, signe son retour en Guadeloupe mais aussi l’ouverture de son label Karma Music accompagné de son ami d’enfance Christophe Arma qui le pousse dans cette voie. Karma Music étant destinée à produire sa musique et toute la dimension de son talent.  À ses débuts son blase d’artiste n’était pas Foxy Myller mais MC Foxe. C’est suite au décès, en 2008, de son ami Mylère  qu’il modifia son pseudo en  Foxy Myller  pour lui rendre hommage. 

Ces derniers mois Foxy Myller nous a séduit avec ses titres Sodade, Dangerous et Inhaler dépassant à eux trois les 200 000 vues sur Youtube. Se faisant de plus en plus remarquer sur la scène musicale, l’album Colors dans les bacs le 4 décembre prochain est l’extension parfaite de son talent discret jusqu’alors…