Coeur des Antilles, la parenthèse tropicale pour démarrer l’été

C’est dans la ville d’Arcueil (94) que la chaleur de Coeur des Antilles et de ses partenaires ont élu domicile la semaine dernière dans le cadre de leur mini festival. Au centre des festivités, artistes, vendeurs de produits et groupe carnavalesque ont fait le déplacement pour prendre part à cet évènement . Le festival avait aussi pour objectif la mise en lumière d’artisans qui créent. Bijoux, huiles naturelles pour les corps et cheveux et même des vêtements aux couleurs des îles étaient mis en exposition pour les visiteurs aguerris ou pas…Un spectacle en plein air qui a ravi petits et grands dans ce décor à l’image des îles situées à 8000 km et que l’on garde chaudement près du coeur…

ACCA

Les tropiques s’invitent à Paris

Ce mini festival qui n’arrive qu’une fois en fin d’année ramène évidemment beaucoup de soleil aux Antillais de France.

« Parmi eux certains ont quitté leurs îles et parfois leurs habitudes carnarvalesques » nous explique Marie-Myriam chorégraphe dans l’association 

Pas de panique ! Le groupe MI YO était bien et bel présent pour cette édition et a donné le ton. Ambiance garantie avec les chachas, les tambours et les caisses claires ! Les sonorités des groupes « a pô » étaient bien engagées dans les rues de la ville et a attiré l’attention. Les défilés de mode étaient aussi de la partie avec L’association IFAFE et les tenues madras symbole de l’élégance antillaise avec Gerty Création. Sur scène des artistes bien connus tel que Euridee’s et Pascal Lanclume ont présenté leur titres devant un public heureux. Tout ceci a été possible grâce à la collaboration de ACCA et de ses partenaires.

Les saveurs locales au rendez-vous !

Le mini festival a également comblé les papilles gustatives de ses invités.  Au menu, colombo de poulet, bokit ( sandwich local) et toutes les autres variétés de la gastronomie antillaise  étaient proposées. De quoi ravir Antillais, comme visiteurs de passage par curiosité culinaire et culturelle.

JeuneACCA

Coeur des Antilles un mouvement rassembleur

Depuis 15 ans, coeur des Antilles oeuvre pour conserver la culture antillaise au-delà de ses frontières ensoleillées. L’association propose des cours dès le plus jeune âge du Gwoka au quadrille et pleins d’autres activités, telles que des sorties toujours sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Le mouvement souhaite encore plus développer ses compétences afin que les Antilles restent au coeur de leurs vies et de la vie de ceux qui désirent encore plus connaitre l’univers créole. Le rendez-vous est donc pris ! Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre ACCA et participer n’hésitez pas à les contacter.