Instagram se refait une beauté visuelle

L’incontournable réseau social de partage de photos aux 400 millions d’utilisateurs dit au revoir à son appareil photo à la sauce vintage et à son flash arc-en-ciel, logo qui l’accompagnait depuis 2011. Instagram a dévoilé ce mercredi un nouveau logo et une interface revisitée.

La nouvelle icône est simplifiée et lumineuse avec un jeu de couleur  qui représente toujours un appareil photo. En effet,  l’arc-en-ciel évolue et voit ses teintes dégradées façon coucher de soleil.

instagram logo

Après différentes études auprès de ses utilisateurs, Instagram a gardé les deux marqueurs préférés du public dans son ancien logo, créé au départ par le co-fondateur de l’appli Kevin Systrom: l’appareil photo et l’arc-en-ciel.

Les logos sont désormais unifiés pour la famille des applications Hyperlapse, Layout et Boomerang.

instagram hyperlapse boomerang

Une nouvelle interface

Il n’y a pas que l’icône qui évolue: l’interface utilisateur aussi. Plus simple mais aussi plus épurée, elle « met en lumière les photos et les vidéos sans changer la manière d’utiliser l’application », explique l’équipe d’Instagram.

instagram interface ui

Exit le bandeau bleu en haut de l’appli. En noir et blanc, les photos ressortent tout aussi bien. Les polices d’écritures sont également uniformisées dans la mise à jour apparue sur iOS et Android à 16 heures ce mercredi.

À vos claviers et découvrez votre instagram sous sa nouvelle identité visuelle !