Whoopi Goldberg lance des produits à base de cannabis pour les femmes

L’industrie du cannabis est à la fois  naissante et en plein boum aux states ! Cinq Etats américains dont Washington DC ont déjà légalisé la consommation de cannabis, et 19 autres l’autorisent à des fins médicales.

L’actrice Whoopi Goldberg lance une gamme de produits à base de cannabis pour les femmes

Favorable de longue date à la légalisation du cannabis, l’actrice américaine Whoopi Goldberg fait un pas de plus. Elle a décidé d’investir dans l’industrie de la marijuana et va lancer une ligne de produits à base de cannabis destinés aux femmes. En partenariat avec un producteur californien, elle proposera des infusions, des crèmes, et autres sels de bains destinés à soulager la douleur des femmes pendant leurs règles. « Cela m’a été inspiré par ma propre expérience, a-t-elle expliqué dans un communiqué. Le cannabis est la seule chose qui me soulageait ». Sa marque, baptisée « Whoopi & Maya » (elle a travaillé avec l’entrepreneuse Maya Elisabeth, spécialiste du marché), ne sera distribuée dans un premier temps qu’en Californie. « Si vous ne voulez pas planer complètement, ce produit vous permet de vous débarrasser de la douleur, a–t-elle déclaré dans un entretien à « Vanity Fair » . Ce n’est pas bien grave de fumer un joint, mais pour la plupart des gens, c’est difficile d’aller travailler après ».

L’industrie du cannabis est encore jeune aux Etats-Unis, mais plusieurs célébrités y ont déjà investi. Le chanteur de country Willie Nelson, consommateur revendiqué, a fait équipe avec un fonds de capital investissement new-yorkais en septembre pour lancer Willie’s Reserve, qui vend du cannabis dans le Colorado et l’Etat de Washington, où la consommation récréative est légale. La chanteuse Melissa Etheridge a elle aussi investi très tôt dans une ligne de vins infusés à la marijuana. Cinq Etats américains dont Washington DC ont déjà légalisé la consommation de cannabis, et 19 autres l’autorisent à des fins médicales. La marché explose : selon les cabinets ArcView et New Frontier, 5,4 milliards de dollars de produits légaux à base de cannabis ont été vendus aux Etats-Unis en 2015, un chiffre qui devrait monter à 6,7 milliards cette année.