AIRBNB : coup de foudre pour les logements insolites

Plateforme communautaire de location et de réservations de logements de particuliers, Airbnb est désormais l’application incontournable des amoureux du voyage et de ceux qui veulent l’immersion totale !  Moyen pratique pour se loger à l’étranger, il arrive parfois que ces logements soient insolites, pour le meilleur comme pour le pire.

Vous voulez partir en Californie, en Thaïlande ou encore aux Pays-bas et vous ne souhaitez pas vous morfondre dans un hôtel ? Pas de panique, choisissez Airbnb et surtout choisissez parmi les centaines d’offres de votre destination l’appartement, la maison qui vous ressemble.

Mais il arrive parfois que des biens plus insolites soient proposés. Il y a quelques jours, le service client de Airbnb supprimait une annonce proposant une chambre à ciel ouvert, sur un parking, en plein cœur de Londres. Dans la rubrique étrangetés, The Alfred Rosenheim Mansion, le manoir ayant servi au tournage de la saison 3 d’American Horror Story, Coven a également été proposé à la location.

Il est également possible de partir en croisière en Croatie dans une réplique du bateau de Christophe Colomb, le Santa Maria, le tout pour la modique somme de 700 euros la nuit. Mais quand on aime le voyage et l’aventure… Pour les âmes plus artistiques que voyageuses, le site avait également pensé à une chambre décorée comme une toile de Van Gogh. Et le résultat est bluffant. Côté nature, en France comme aux Etats-Unis, les maisons dans les arbres sont prophètes.

NOTRE CONSEIL : Quand vous avez envie de partir préparez-vous à l’avance, car à quelques jours de votre départ si vous ne vous êtes toujours pas décidé vous risquez de  vous retrouvez dans des logements situés à des kilomètres de votre destination initiale…Ce qui peut-être très embêtant…

 

Retrouvez notre diaporama sur les logements insolites proposé par AIRBNB !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fondée en 2008, airbnb est désormais présent dans 190 pays et propose plus d’un million d’hébergements chez les particuliers. Quand vous irez faire un tour sur le site, vous verrez, vous aurez un choix étonnant et atypique. À Paris on propose ça par exemple…

bateau Paris.jpg