Saint Pierre et Miquelon future destination des croisiéristes en 2016

Saint Pierre et Miquelon,  cette région parfois oubliée dans la belle liste exotique des territoires ultramarins. Oui ! Lorsqu’on parle de Saint Pierre et Miquelon, on pense toujours à son climat froid peu propice au bronzage et aux activités nautiques sous les cocotiers ! Et pourtant ce n’est pas cela qui empêchera son avenir touristique de s’étendre. cet aspect froid qu’on lui attribue est un atout qui ravira un grand nombre d’adeptes de ces paysages. Elle est en passe de devenir la prochaine destination des bateaux de croisières. Eh oui, bienvenue à Saint Pierre et Miquelon ! Vin, fromages, baguette, foie gras, chocolats, pâtisseries, parfums français et plus encore… vous y attendent !

 

À quelques encablures des côtes est du Canada, Saint Pierre et Miquelon charmera ces visiteurs pour ses couloirs de maisons colorées. La puissance de ces paysages nordiques a séduit des compagnies de paquebots. En 2016, trois bateaux feront escales sur le beau “caillou”. Les touristes pourront découvrir L’île entre mai et septembre.

Le Boudicca

Le Boudicca

D’une longueur de 207 mètres, le Boudicca fera escales deux fois : le 21 mai et le 13 septembre prochain. Les touristes pourront découvrir pendant quelques heures les trésors  culinaires, culturels associés à Saint-Pierre.

 

Ocean Endeavour

Ocean Endeavour

 10,18,28, juin se sont les dates à retenir pour  l’Ocean Endeavour, petit navire d’expédition pour explorer les régions polaires qui s’arrêtera sur les côtes du caillou.

 

Le Silver Explorer © Silversea

© Silversea Le Silver Explorer

Et pour clôturer la saison, une visite expresse du Silver Explorer est programmée. Il devrait accoster à 8 heures le 22 septembre et repartira à 13 heures. Ses 132 passagers et 117 membres d’équipage devront donc prendre leurs marques rapidement pour pouvoir profiter de cette étape.